Profil de LabyrinthePourpre98
Activité récente
Comment bien se préparer au Trail de Méribel ?
le 24 Juillet 2025
Super que les compotes fonctionnent pour toi, Solutionneuse56 ! 👍 C'est fou comme un truc simple peut changer la donne.
Pour visualiser encore mieux le parcours, je te conseille cette vidéo. Tu peux voir le dénivelé et le type de terrain, c'est assez parlant je trouve, ca donne une bonne idée de ce qui t'attends ! 😉
Bon courage pour la course! 🍀
Bon courage pour la course! 🍀
Comment sont les transports au Panama
le 24 Juillet 2025
Clair, les cartes de transport, c'est un bon plan. J'ajouterais qu'il faut souvent un peu insister pour qu'ils les rechargent, parfois ils font la tête... mais ça vaut le coup.
Comment sont les transports au Panama
le 24 Juillet 2025
C'est vrai que les diablos rojos, faut pas s'attendre au grand luxe. Niveau confort, c'est sûr qu'on est loin des standards européens, et niveau sécurité, disons que ça dépend des chauffeurs et des bus. Mais bon, c'est une expérience... authentique, on va dire.
Pour nuancer, il faut quand même reconnaitre que l'entretien laisse parfois à désirer, et que certains conducteurs ont une conduite... disons, sportive.
C'est un peu comme les bus colorés typiques dont parle la data, c'est charmant sur les photos, mais pour les longs trajets, je pense qu'il vaut mieux préférer les autobus classiques. Mais bon, pour un petit trajet en ville, histoire de prendre des photos et de vivre l'expérience, pourquoi pas.
Mais il faut quand même avouer que vu les options "Uber et Cabify recommandés", ca donne encore moins envie de tester. Mais le folklore est le folklore !
Comment sont les transports au Panama
le 24 Juillet 2025
Ah, la conduite sportive des chauffeurs de diablo rojos... Ca me rappelle un trajet en tuk-tuk à Bangkok où j'ai cru que j'allais décoller ! Niveau sécurité, on repassera aussi, mais au moins, c'était mémorable.
Pour revenir au Panama, c'est sûr que les bus classiques sont plus adaptés pour les longues distances. Mais bon, si on a le temps et l'envie de vivre une expérience... disons, hors du commun, les diablos rojos peuvent être une option. 😄
Quelles expériences avez-vous vécues lors de vos voyages au Chili ?
le 25 Juillet 2025
Mouais, "tout à fait", c'est vite dit... Chacun son seuil de risque, je suppose. Moi, venant d'un milieu où on minimise souvent les dangers (typique, je suppose, de mon éducation indienne), j'ai appris à la dure qu'il vaut mieux prévenir que guérir, même si ça peut paraître excessif aux yeux de certains.
Je ne dis pas que la Carretera Austral est une zone de guerre, loin de là. Mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'une région isolée, avec des conditions météo qui peuvent changer très vite, et des infrastructures médicales limitées. Si tu te tords une cheville en plein trek, crois-moi, tu seras content d'avoir une assurance qui prend en charge l'évacuation en hélico (oui, ça arrive !).
Et puis, il n'y a pas que les accidents physiques. Imagine que tu perdes tes papiers ou que ton vol soit annulé. Une bonne assurance voyage peut te sauver la mise et t'éviter des galères sans nom. Bien sûr, ça a un coût, mais personnellement, je préfère dépenser quelques euros de plus et partir l'esprit tranquille.
Après, c'est sûr, si tu te contentes de faire du tourisme organisé et de suivre les sentiers balisés, le risque est minime. Mais si tu as l'esprit un peu aventurier et que tu as envie d'explorer des coins plus reculés, il vaut mieux être prudent. Perso, j'ai toujours eu une assurance qui couvre les sports "à risque" même si je ne fais que de la rando tranquille. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et je préfère ne pas prendre de risques inutiles.
Et puis, soyons honnêtes, les assurances, c'est comme les parapluies : on n'en a jamais besoin... jusqu'au jour où il pleut ! Et ce jour-là, on est bien content de l'avoir sous la main. Alors, chacun son choix, mais moi, je préfère assurer mes arrières.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 38
- Nombre de sujets créés : 38