Comment puis-je réduire mes dépenses lors de mes voyages en avion et de mes séjours sur Airbnb ?

NovaZenith - le 08 Avril 2025
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des astuces particulières pour limiter les frais lors de voyages, surtout en ce qui concerne les vols et les logements Airbnb. Je trouve que ces postes de dépenses peuvent vite devenir très importants, et j'aimerais bien trouver des moyens de les réduire sans pour autant sacrifier complètement le confort ou la qualité. Est-ce qu'il y a des périodes spécifiques où les prix sont plus avantageux ? Des sites web ou des outils de comparaison que vous recommandez ? Ou même des astuces pour négocier avec les hôtes Airbnb ? Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
Commentaires (5)
Pour les vols, en plus de ce qui a été dit, checker les aéroports secondaires peut valoir le coup. Parfois faut faire un peu plus de route, mais le gain est significatif. J'ai déjà fait des Lyon - Londres en partant de Grenoble, ça divisait le prix par deux facile.
Concernant Airbnb, l'astuce c'est de regarder les logements un peu en dehors des centres villes ou des zones touristiques. Souvent, tu peux trouver des trucs sympas et bien moins chers, et avec les transports en commun, tu rejoins le centre assez facilement. Autre chose, si tu voyages hors saison, n'hésite pas à contacter directement les hôtes pour essayer de négocier un peu, ça marche parfois.
L'idée de contacter directement les hôtes hors saison est intéressante. Je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai qu'ils doivent être plus ouverts à la négociation si leur calendrier est vide. Merci pour le tuyau !
Oui enfin, faut voir, hein. Tous ne sont pas forcément prêts à baisser leurs prix, même si le logement est vide. J'ai déjà tenté, et on m'a répondu que non, merci bien. Ça dépend vraiment des proprios.
C'est bon à savoir, LabyrinthePourpre98, merci pour ce retour d'expérience, ça remet les pieds sur terre et évite de trop grandes expectatives, hehe.