Skip to content

Où partir skier cet hiver ?

Les vacances d’hiver venues, les mots d’ordre sont la détente, l’amusement et la pratique de sports de glisse. Certes, l’on peut aisément trouver des stations classiques où passer un petit week-end sympa, mais que pensez-vous de l’idée de découvrir des destinations plus originales qui offrent des pistes de ski uniques ? Afin de vous aider à planifier vos prochains voyages pour cet hiver, je vous propose de découvrir les meilleures stations de ski qui vont vous faire passer un week-end de rêve.

Ou partir skier cet hiver

Faraya Mzaar — Liban

La station de ski à Faraya Mzaar au Liban vous propose de skier le matin et de vous détendre à la plage l’après-midi ? Eh oui, Faraya Mzaar est le seul pays du moyen Orient qui propose de profiter à la fois d‘une mer à 22 degrés et de sommets enneigés, idéals pour les activités de glisse. Située à 1 heure de Beyrouth, la station met à votre disposition plus de 42 pentes et 80 kilomètres de pistes balisées. Ainsi, snowboardeurs et skieurs peuvent accéder à plus d’une vingtaine de circuits et explorer différents parcours.

Yllas — Laponie

La station de ski Yllas en Laponie est réputée partout dans le monde pour son soleil de minuit, mais aussi par le fait que l’on peut y pratiquer le ski tout en admirant un ciel étoilé en plein après-midi. Il convient de noter qu’Yllas est l’une des principales stations de sports d’hiver du pays. Avec 63 pistes, 29 remonte-pentes et 330 km de ski de fond et un réseau de sentiers de ski de fond éclairés, Yllas promet un week-end des plus exceptionnels. Avec un peu de chance, durant votre voyage en Laponie, vous pourriez rencontrer le père Noël.

Troodoss — Chypre

Troodos est la chaîne montagneuse la plus importante du pays. Il dispose d’une station de ski dans les montagnes de chutes de neige, ouverte aux fans de glisse de janvier à mars. Entre les quatre remontées mécaniques, les nombreuses pistes de ski et les pics enneigés, vous ne pourrez que vous amuser.

Oukaimeden – Maroc

Située à 70 km de la ville de Marrakech dans la province d’Al Haouz, la station de ski d’Oukaimen est la mieux équipée du Maroc. Outre les parties de glisse sur ses 25 km de pistes skiables, la station propose de profiter d’autres activités tout aussi intéressantes comme les balades à pieds, le parapente ou encore la pêche à la carpe.

Si vous voulez skier cet hiver dans une destination mémorable, je vous conseille de réserver votre location ski dès maintenant afin de profiter des meilleures offres de vacances.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge