Skip to content

3 raisons pour voyager en train en Europe

Lors de mon dernier voyage, j’ai longtemps hésité entre plusieurs destinations, mais j’ai préféré opter pour un tour d’Europe. Et comme moyen de transport, pour cette fois j’ai laissé de côté l’avion au profit du train. Et je n’ai pas regretté mon choix puisque c’était l’occasion parfaite de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages dans un train qui combine la modernité et la nouvelle technologie avec l’authenticité des trains d’antan.

Profitez des trains pour vos voyages en europe

Une ponctualité déconcertante.

Un voyage en train ne présente pas les mêmes avantages qu’un voyage en avion. Si vous êtes souvent stressé à cause des fils d’attentes interminables, des retards de vol et des escales qui n’en finissent pas, vous serez ravis de savoir que les trains partent à l’heure et arrivent à l’heure. En effet les retards sont moindres vu qu’ils sont rapides. De plus, l’on ne rencontre aucun bouchon de circulation et de problème de stationnement comme pour le cas d’un voyage en automobile ou en autobus.

Un confort sans égal.

La majorité des trains d’aujourd’hui proposent un bon degré de confort et sont équipés de toutes les dernières technologies comme le wifi ou encore les écrans plasma. Ainsi, tout en admirant le paysage, vous pourrez répondre à vos mails en de simples clics ou vous reposer tout en profitant d’un bon film. Par ailleurs, il est désormais possible de passer à tout moment des appels téléphoniques depuis les plateformes. Vu que les longs trajets sont faits pendant la nuit, vous pourrez vous reposer confortablement et d’afficher une mine fraiche et radieuse le matin.

100 % écologiques !

Par rapport aux autres moyens de transport, le train se veut moins polluant.  En effet, voyager en train permet d’émettre moins de gaz à effet de serre plutôt qu’un voyage par avion ou en automobile.
Le voyage en train m’a permis de tisser des relations amicales avec d’autres voyageurs. Ces échanges amicaux ont été rehaussés d’une ambiance conviviale et d’un voyage des plus plaisants. Tout en profitant de paysage unique, j’ai pu découvrir une tout autre facette de destinations classiques. Si vous prévoyez de visiter Londres, Bruxelles, Paris, Francfort, Milan ou Madrid, choisissez de le faire en train, cela en vaut vraiment le détour.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge