Skip to content

Top 3 des pays pour voyager fauché

Récemment, un de mes amis est revenu du Costa Rica, où il n’est parti qu’avec quelques euros en poche. Attablé à un café, il m’a fait le récit de son épopée et je n’ai su que dire. J’étais là, bouche bée, avalant chacun de ses mots et laissant mon esprit vagabonder. Mon point commun avec lui ? Je suis tout aussi fauché alors que j’ai des envies de voyage plein la tête. Là où ça bloque, c’est que je ne me sens pas l’âme d’un aventurier des temps modernes comme lui.

ou voyager fauché dans le monde?

Voyager fauché est une autre façon de voir un pays d’une manière plus authentique et plus interactive. Et si vous prévoyez de partir à l’aventure et d’en revenir riche d’une belle expérience humaine alors, je vous propose de découvrir un petit classement des destinations les plus prisées pour voyager fauché.

Thaïlande

Même si c’est une destination touristique très populaire, il reste que la Thaïlande reste un pays pas cher pour vivre. En effet, vous pourrez aisément trouver un petit appartement pour environ 100 euros par mois dans le quartier nord de la Thaïlande, notamment à Chang Mai. Si vous recherchez un petit logement près des côtes alors, il faudra compter dans les 150 euros. Le budget nourriture ne devrait pas dépasser les 150 euros par mois si vous achetez votre nourriture dans les petits stands à moins de 1 euro. Ce qui vous laissera un bon budget pour profiter de nombreuses activités touristiques qui y sont proposées.

Bulgarie

La Bulgarie compte parmi les destinations des pays les moins chers d’Europe. Pour seulement 4 euros, vous pourrez profiter d’un grand festin dans un bon restaurant. Côté hébergement une chambre en dortoir ne vous coûtera pas plus de 6 euros. En soirée, les boissons sont proposées pour la plupart à 1 euro. En une journée, vous ne devrez normalement dépenser que 17 euros, ce qui fait que si vous souhaitez passer deux semaines dans le pays, vous devrez avoir au maximum 250 euros dans la poche.

Philippines

Les Philippines viennent en troisième place. En effet, cette destination compte également parmi les moins chers au monde. La vie dans ce pays ne vous coûtera pas plus de 460 euros par mois. Si vous voyagez fauché alors, ne restez pas à Manille, mais choisissez plutôt de séjourner dans les provinces. Dans la magnifique île de Cebu, vous pourrez trouver un appartement entre de 100 à 150 euros par mois. Côté nourriture, vous ne devriez pas dépenser plus de 150 euros par mois, restaurants et soirées compris.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge