Skip to content

3 raisons de voyager en Tunisie

Vous recherchez une destination de vacances exotique alors, je vous recommande vivement de voyager en tunisie. Si les plages  d’Hammamet et celles de Djerba sont d’office des raisons plus qu’intéressants de faire le voyage, voici d’autres raisons qui vont vous conforter de faire un séjour dans ce beau pays.

voyager en tunisie

Pour découvrir les vestiges du pays

La Tunisie est connue pour ses souks, ses fabuleuses plages, mais également pour son patrimoine culturel et historique. Vous vous serez surement dit qu’une visite des musées suffira à comprendre son passé et bien ce n’est pas faux. Toutefois, il n’y a rien de plus passionnant que de visiter les vestiges de ce passé et de découvrir des sites impressionnants que vous ne retrouverez nulle part.

Voyager en tunisie signifie découvrir de nouveaux horizons, mais également découvrir des trésors d’antan comme ses fameuses collections de mosaïques romaines, le célèbre mausolée Tourbet el-Bey ou encore des bâtiments de grandes beautés comme la médina de Tunis, la cathédrale Saint-Vincent. Parmi les sites à ne pas manquer et qui abrite de beaux vestiges d’un passé riche, je vous recommande de visiter Carthage, El – Jem, Kairouan et Dougga, classées au Patrimoine mondial.

Pour séjourner dans les « Dars »

Si les Riad ont la côte auprès des touristes qui souhaitent s’immerger complètement dans la culture tunisienne lorsqu’ils choisissent de voyager en tunisie ,  l’on note également un autre type d’hébergement traditionnel qui est tout aussi exotique : les Dars. Dans l’ensemble, ils se rapprochent du design extérieur des Riad notamment par leurs architectures. Toutefois, elles sont de tailles plutôt modestes et proposent un restaurant en plus des chambres. Même si le phénomène est assez récent, il fait déjà son petit effet auprès des touristes et devrait vous plaire si vous souhaitez vous initier aux cultures tunisiennes. Vous trouverez notamment des petites adresses intéressantes et tout à fait charmantes à Djerba, dans le quartier juif d’Er-Riadh près de la Ghriba, et dans le centre-ville de Tunis.

Partir en randonnée dans le Sahara

Vous avez toujours rêvé de visiter le grand désert du Sahara ? Alors, sachez que si vous choisissez de voyager en tunisie alors, vous aurez la chance d’organiser des excursions sur le lieu de tournage du célèbre long-métrage « Le patient anglais ». Pour ce faire, mettez le cap sur le Grand Sud tunisien jusqu’à la région de Tozeur qui s’ouvre sur les portes du désert. Que ce soit le temps d’une nuit ou d’un week-end, vous allez apprécier chaque instant passé dans cette étendue de sable.

En journée, vous pourrez organiser des randonnées en quads ou faire des treks et à la nuit tombée, vous profiterez d’un ciel magnifique en dormant à la belle étoile dans des campements.  Vous tomberez facilement sous le charme du paysage naturel magnifique qui s’offre à vous.

Choisir de voyager en Tunisie, c’est profiter d’un décor magnifique, d’un climat clément pendant l’année, mais aussi de découvrir des endroits uniques. Entre Djerba et ses plages, les souks de Tunis, les fabuleux sites naturels de Hammamet. En somme, un tel voyage se pose comme une expérience unique que vous ne devrez rater sous aucun prétexte.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge