Skip to content

Comment organiser son premier voyage en solo ?

« Tu pars seul ? Moi, je n’y arriverais pas ! »Cette phrase, je l’ai entendu maintes et maintes fois, mais cela ne m’a jamais arrêté. J’adore les voyages en solo, non par désir de solitude, mais par ce que je trouve que c’est un moment privilégié que je m’offre. Au début, cela peut paraître effrayant de partir seul au bout du monde, mais après le premier saut, vous verrez que cela présente d’énormes avantages.

voyager en solo

De plus, c’est le meilleur moyen de rencontrer du monde. Ce n’est pas rien si la majorité des globe-trotters estiment qu’un voyage ne peut se faire que tout seul. Si vous projetez de partir en voyage en solo, voici quelques astuces intéressantes qui devraient vous aider dans l’organisation de votre voyage.

Apprenez vos leçons

Grâce à Internet, il est devenu aisé de découvrir à l’avance sa destination. Ainsi, prenez le temps de bien connaitre l’endroit où vous allez voyager. Les bureaux officiels de tourisme ont tendance à embellir les choses pour attirer le plus de touristes alors, préférez les avis de voyageurs qui sont de bonne source d’information, notamment concernant les questions sur la sécurité et la culture du pays où vous allez visiter. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à voyager fauché.

Soyez prudent !

Assurez votre sécurité et celle de vos effets personnels, toutefois, ne développez pas une paranoïa. Je vous conseille d’éviter d’adopter le « look touriste » : sac banane et caméra en bandoulière ! Ne portez pas non plus de bijoux de valeurs, n’exhibez pas vos billets de banque et autres appareils dispendieux. Ne circulez que sur des routes principales et des endroits bien éclairés. Et dans des situations hasardeuses, adoptez une attitude confiante. Par ailleurs, ne faites jamais savoir que vous êtes seul, quitte à mentir. Et pour vos effets personnels et surtout vos papiers, il est judicieux de les mettre dans des endroits sécurisés comme un coffre-fort d’hôtel par exemple, si vous n’êtes pas en mesure de les surveiller.

Faites des rencontres

Les vacances en solo sont un bon moyen de pratiquer des activités que vous n’aurez jamais eu le cran de faire en groupe. Par ailleurs, libérez-vous de la solitude en partant à la rencontre de nouvelles personnes. Vous pourrez notamment vous incruster à une excursion de groupe ou encore à un club local qui propose des activités intéressantes. Le seul mot d’ordre est de ne pas rester seul à longueur de temps, puisque cela risque de vous ennuyer à la longue.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge