Skip to content

Visiter la Laponie et rencontrer le père Noël

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours entendu des contes et récits disant que le Père Noël vivait en Laponie. Après moult hésitations, je me suis décidé à m’envoler le pays des aurores boréales et du soleil de minuit et franchement, le décor méritait vraiment le voyage. Avec les périodes de fêtes qui approchent, la Laponie est une destination que je propose très vivement. En plus de vacances inoubliables dans un univers unique, vous pourrez enfin rencontrer le Père Noël.

Pourquoi voyager en Laponie et rencontrer le père noel

Du ski sous un ciel étoilé.

Il faut savoir que la grisaille est de la partie lors d’un voyage en Laponie alors, prévoyez des vêtements chauds, des bottes fourrées et même des moufles. La moyenne des températures en hiver se situe autour des – 15 ° et – 30 °, ce qui fait que la neige est toujours au rendez-vous. C’est une bonne nouvelle en perspective si vous êtes amateurs de sports d’hiver, surtout de ski. De Kuusamo à Muonio en passant par Levi et Yllas, les stations de ski ne manquent pas. Je vous conseille de partir en plein hiver pour pouvoir profiter d’un ciel étoilé pendant les descentes de ski, et ce, en plein après-midi. Un spectacle incroyable et tout simplement magnifique.

Des sensations fortes.

Après avoir dévalé les pistes, il n’y a rien de tel qu’une petite balade de détente en traîneau à rennes, le fameux véhicule du Père Noël. Il faut savoir que le pays des aurores boréales propose de nombreuses activités attrayantes qui promettent de vraies sensations fortes. Outre les sports de glisse et les balades en traîneau  les plus téméraires pourront s’essayer à une croisière un peu spéciale sur le Sampo.  Il convient de préciser que pour rejoindre le Sampo, il vous faudra traverser la mer gelée en motoneige pour ensuite vous plonger dans les eaux glacées. Une expérience unique recommandée par les Finlandais comme étant bonne pour la santé ! À essayer !

Rencontre avec le Père Noël

Et après toutes ces émotions, vous pourrez enfin partir à la rencontre du Père Noël. Le grand barbu habite dans un petit village près de Rovaniemi. Entouré de ses lutins, le Père Noël vous propose une visite gratuite des lieux et de son humble domaine, mais aussi une photo souvenir (payante). Et si après la petite rencontre, vos croyances au Père Noël s’effondrent, vous pourrez tout de même vous vanter d’avoir eu la chance de faire un voyage inoubliable dans une des destinations les plus extraordinaires du monde.

2 Comments (Add Yours)

  1. Sacré père noel, 20€ je crois la photo, une amie à moi était partie en Laponie (par la Finlande et Rovaniemi).
    Une expérience à réaliser!
    Rocky Articles récents…Quelques trucs et astuces pour effectuer un bon voyageMy Profile

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge