Skip to content

Voyage à travers l’Égypte

Subtil mélange d’Occident et d’Orient, l’Égypte est une destination unique en son genre qui promet d’admirer les vestiges de toute une civilisation. En effet, elle tire sa renommée des magnifiques sites et monuments historiques qu’elle abrite. Entre la visite du fleuve du Nil, la découverte d’Alexandrie et les excursions dans le désert, l’Égypte promet de vivre une expérience mémorable même si cela ne dure que le temps d’un week-end.

voyage egypte

Du Caire à Abou Simbel

La première escale se fait assurément au Caire avec la découverte des pyramides de Gizeh et du célèbre musée égyptien qui abrite des œuvres d’art uniques au monde. Après avoir fait le tour de la ville, il convient de mettre le cap à Louxor pour visiter les temples gréco-romains et la fameuse oasis d’Al-Kharga.

De là, vous pourrez organiser une excursion dans le désert blanc et dormir à la belle étoile à la tombée de la nuit. La visite du Nil et de ses alentours est également conseillée si vous ne voulez pas passer à côté d’une belle découverte. Envolez-vous ensuite pour Assouan et ses nombreux sites authentiques comme l’Obélisque inachevé ou le musée nubien. Terminez le premier jour en vous dirigeant vers Abou Simbel, situé aux abords du lac Nasser. À noter que cette partie du pays abrite de nombreux monuments pharaoniques époustouflants.

De Charm el-Cheikh à Taba

Le deuxième jour, partez tôt le matin pour vous diriger à Charm el-Cheikh. Les amateurs de randonnées à pied ou en 4×4 apprécieront de découvrir les merveilles naturelles qu’abrite le Coloured Canyon. La ville de Dahab est parfaite comme point de départ pour les safaris à dos de chameau tandis que le parc protégé de Ras Abou Gallum est indiqué aux amateurs de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine. Le circuit-aventure se poursuit avec une randonnée dans la zone protégée de Sainte-Catherine.

L’on peut également y admirer l’architecture magnifique de son église byzantine et du fameux monastère de Sainte-Catherine. L’ascension du mont Sinaï est quant à elle, réservée aux plus téméraires qui n’ont pas peur de s’essouffler pour profiter d’un panorama unique une fois au sommet. Pour finir en beauté le circuit en Égypte, l’on conseille de s’offrir une pause farniente dans une des plages isolées du Sinaï pour se dorer au soleil et profiter de la température parfaite de la mer pour s’y baigner. Enfin, pour ce qui est de l’hébergement dans ce coin du pays, il est impératif de remonter jusqu’à Taba, le long de la côte pour trouver des campings.

En somme, la découverte de l’Égypte s’annonce comme une vraie aventure que l’on pourra faire en solitaire ou avec des compagnons de voyage (plus d’infos ici). Dans tous les cas, amusement et dépaysement seront au rendez-vous !

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge