Skip to content

3 raisons de préférer vivre au maroc

Partir vivre à l’étranger suppose de laisser son quotidien pour vivre une aventure personnelle. L’on rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. En somme, l’on fonde une nouvelle vie. Vivre au maroc se pose comme une expérience incroyable que je recommande vivement dans la mesure où c’est un pays unique qui propose aux expatriés de profiter de nombreux avantages, que je me fais une joie aujourd’hui de vous détailler en trois points.  

vivre au maroc

Vivre au maroc pour une fiscalité avantageuse

En choisissant de partir vivre au maroc, de nombreux voyageurs espèrent faire des économies d’impôts et ils ne sont généralement pas déçus. En effet, si vous êtes résident fiscal alors, votre pension ne sera plus imposée en France, mais au Maroc comme l’impose la convention entre les deux pays. Par ailleurs, elle pourra profiter d’un abattement de 40 % sur le montant à déclarer et si vous avez choisi de le transférer sur un compte marocain en dirhams non convertibles alors, vous pourrez profiter d’un rabattement à 80 % sur le montant dû.

Toutefois, vous devrez savoir qu’une fois que l’opération de transfert est lancée, il n’est plus possible de rapatrier vos fonds en France. Enfin, il convient de noter qu’il vous sera également possible de ne transférer qu’une partie de votre pension sur un compte marocain, l’abattement fiscal sera alors au prorata.

Pour le pouvoir d’achat intéressant

Choisir de vivre au maroc signifie également profiter d’une amélioration du pouvoir d’achat. En effet, comparés aux standards européens, les prix des logements et des biens de consommation y sont très avantageux. En effet, il est aisé de trouver des logements intéressants dans les villes de Marrakech, d’Essaouira et d’Agadir. Si vous choisissez de consommer local alors, vous dépenserez deux fois moins qu’en France.

Pour louer un appartement avec un bon niveau de confort et d’une dimension d’environ 75 m2 à Essaouira, vous devrez compter dans les 350 euros par mois. Et si vous en avez les moyens, vous pourrez trouver des appartements sis en villes ou de petites villas dans les campagnes environnantes pour 1.000 euros/m2. Enfin, du côté de la sécurité, vous n’aurez rien à craindre puisque les logements correspondent pour la plupart aux normes.

Pour le confort et le dépaysement

Enfin, choisir d’aller vivre au maroc, c’est profiter d’un climat agréable pendant l’année et d’un ensoleillement quasi journalier. De plus, vous serez ravis de profiter d’un décor dépaysant où se mêlent palmiers, maisons traditionnelles et étendues de sables. Le niveau de confort n’est pas bien loin de la France sauf qu’au Maroc, l’on profite d’un meilleur panorama.

Enfin, au Maroc, il est possible de profiter des week-ends de détente en famille. Entre le surf et les sports nautiques sur la côte Atlantique, le rafting et la randonnée dans la région du Djebel Toubkal et le ski dans le Haut-Atlas, l’on ne risque pas de s’ennuyer.

Vivre au maroc permet de profiter d’un réel dépaysement et l’obstacle de la langue n’est pas un problème puisque la majorité des Marocains parlent français. En somme, le Maroc est une destination intéressante pour vivre.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge