Skip to content

Vivez un périple inoubliable, de New York à la Vallée de l’Hudson

Vous projetez de passer vos vacances aux Etats-Unis ? Optez pour un road trip dans l’état de New-York, qui vous réservera bien des surprises, au-delà des idées reçues. A New-York City, vous découvrirez une des plus belles villes du monde, réputée pour son architecture contrastée et sa modernité.

Des splendeurs de la ville à la magnificence de la nature

Croquez à pleine dents dans la « grosse pomme » et succombez pour ses grands magasins, comme Barney’s ou Bloomingdale’s, véritables temples du luxe qui séduiront les adeptes du shopping. Au cœur de Manhattan, une visite au Metropolitan Museum s’impose pour admirer les œuvres mythiques d’Andy Warhol. Après avoir arpenté la Cinquième Avenue et être monté au pinacle de l’Empire State Building, changez radicalement de décors en découvrant les merveilles insoupçonnées du patrimoine naturel de l’état new-yorkais. Direction la Vallée de l’Hudson, qui doit son nom à la fameuse rivière qui traverse l’Etat new-yorkais. De la Big Apple aux paysages époustouflants qui s’étendent le long de la rivière, le trajet en lui-même est un voyage propre à éveiller les sens.

Un itinéraire hors du commun à la rencontre du patrimoine américain

Le meilleur moyen pour vous rendre dans la Vallée de l’Hudson est d’utiliser un service de location voitures à New York. Les plus beaux sites naturels de la vallée se trouvent à moins de deux heures de route de la ville. Louer un véhicule vous permettra de voyager à votre rythme et de choisir votre itinéraire, sans compter le charme du « Road Trip », une manière de voyager sans attaches ni contraintes typiquement américaine, sacralisée par l’écrivain Jack Kerouac dans son roman « On the Road ». Pour accéder la Vallée de l’Hudson, empruntez la route 87 au départ de New-York qui remonte au Nord jusqu’à la frontière canadienne. Les principales attractions et les villages les plus pittoresques sont desservis par l’autoroute.

A seulement quelques kilomètres de la ville, la nature reprend ses droits, comme vous le démontrera le site enchanteur de Saragota Springs et son vaste parc thermal, où jaillissent des sources naturelles. En haute saison, vous aurez certainement l’occasion d’assister à une représentation du New York City ballet ou à un concert en plein air donné par le prestigieux Orchestre Philarmonique, qui prend ses quartiers d’été à Saragota Springs. Plus au Nord, les adeptes de randonnée pourront s’en donner à cœur joie dans les montagnes Catskills, dont le plus haut sommet culmine à près de 1300 mètres.

En récompense de vos efforts, vous pourrez admirer la superbe vue sur un panorama dominé par le pic de la Twin Mountain. Vous pourrez également visiter des lieux riches d’histoire, comme la maison de l’ancien président Franklin D.Roosevelt, somptueuse demeure, située à Hyde Park. Cette vaste propriété devenue musée arbore des statues de cuivre qui immortalisent le Roosevelt et son épouse.

Des villages de charme pour se mettre au vert

La Vallée de l’Hudson possède son lot de curiosités, reflet de la diversité culturelle américaine. C’est ici, loin des rumeurs de la ville, que vous pourrez appréhender toute l’authenticité de l’Amérique profonde et vous adonner à un véritable art de vivre. A Washingtonville, vous pourrez vous promener dans des champs de vignes rappelant les vignobles provençaux, avant de déguster les grands crus locaux. Le village Hudson, lieu de villégiature favori des new-yorkais surmenés saura vous charmer avec ses boutiques aux devantures surannées, ses bonnes tables et ses « Guesthouses », où vous pourrez vous ressourcer avant de reprendre la route. Ne manquez pas d’emprunter le pont Kingston-Rhinecliff pour rejoindre Rhinebeck. Cet impressionnant ouvrage d’art est un pont de 3 kilomètres de long, suspendu au-dessus de l’Hudson, qui vous mènera tout droit au comté de Dutchess.

Cette région plébiscitée par l’ancienne aristocratie compte quelques manoirs admirablement conservés dont fait partie Mills Mansion une luxueuse propriété richement décorée, nichée au cœur d’un parc verdoyant. L’endroit est idéal pour pique-niquer ou « bruncher » un dimanche matin, à l’américaine. En fonction de votre itinéraire et de vos projets, vous pourrez, soit redescendre vers New-York City, soit continuer votre voyage plus au Nord, jusqu’aux limites du territoire américain.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge