Skip to content

Ou visiter le plus grand zoo du monde ?

Si vous aimez la nature et les animaux alors, vous serez émerveillé de découvrir le plus grand et le plus magnifique des zoos du monde. Pour pouvoir admirer ce petit coin unique, vous devrez toutefois faire le voyage jusqu’à San Diego, mais le déplacement en vaut vraiment le coup. J’ai eu la chance de le visiter et le moins que je puisse dire, c’est que l’expérience était inoubliable.

visiter le plus grand zoo du monde à San Diego, Balboa

Une merveille à visiter !

Situé dans le parc Balboa à San Diego, en Californie, aux États-Unis, le zoo de San Diego compte plus de 800 espèces d’animaux. Vous aurez la chance de découvrir un magnifique espace boisé de 0,4 km2 et de rencontrer les 4000 animaux qu’il renferme. Il convient de noter que le zoo de San Diego est le plus grand zoo du monde et il contribue fortement à la protection des espèces menacées. Pour que les animaux puissent se sentir en milieu naturel, le parc a aménagé des infrastructures authentiques et sauvages, ce qui est un vrai plaisir à découvrir.

Vous devez savoir que pour arriver à voir l’ensemble du zoo, il vous faudra plusieurs jours. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir une importante collection d’oiseaux et de reptiles, diverses espèces protégées comme des pandas, des tigres, des gorilles et des ours. Par ailleurs, le zoo dispose d’un arboretum qui contient des essences rares et une grande plantation de bambou et d’eucalyptus qui permet de nourrir les koalas et les pandas.

Diverses astuces pour visiter rapidement le zoo.

Entre la découverte des aires tropicales et subtropicales, la visite du Wild Animal Park, un autre espace rattaché au zoo, je vous conseille de prendre le Skyfari Aerial Tram, un télésiège proposé à gauche de l’entrée. Ainsi, vous pourrez vous rendre au point le plus élevé du zoo et redescendre ensuite à pied afin de découvrir au mieux tous les trésors que le zoo renferme.

Par ailleurs, vous pourrez prendre le bus à deux étages ouverts pour réaliser un tour du zoo en seulement une quarantaine de minutes. Ainsi, vous serez assis confortablement tout en admirant les diverses espèces dans leur habitat naturel.

Une petite halte dans ce zoo exceptionnel est conseillée si vous allez à San Diego. Je recommande vivement la visite du zoo de San Diego, pour les petits comme pour les grands. Vous pourrez passer une journée exceptionnelle et découvrir une variété incroyable d’animaux. Certes le coût de l’entrée est assez élevé, mais la visite en vaut vraiment le coup.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge