Skip to content

5 raisons de visiter le Maroc cet hiver

Décembre est arrivé avec la neige et surtout le froid. Alors, si vous cloîtrez chez vous, écharpe au tour du cou et moufle aux mains de vous dis rien, l’article qui suit risque fortement de vous plaire.

visiter maroc

Découvrir Casablanca

Parfois surnommé le Miami marocain en partie grâce à son architecture moderne. Vous pourrez savourer un café sur la célèbre avenue où a été planté un rangée de palmiers, situé entre la cathédrale Sacré-coeur et le boulevard d’Anfa.

Profitez en pour découvrir le restaurant Jnane Sherazade qui faait aussi hôtel et dans lequel vous pourrez profiter de l’espace sauna. Quoi de mieux pour fuir la grisaille hivernale?

Faire du trekking

Partez pour un trek de 5 jours au cour duquel vous aurez l’occasion de partager un thé dans un camp berbère. Accompagné de votre guide, c’est un tout autre Maroc qui va s’offrir à vous.

Attendez-vous aussi à marcher plus de 5 heures par jours sous des températures dépassant les 30°.Le tout accompagné de vos chameaux qui s’occuperont de porter le plus lourd.

Vous aurez aussi l’occasion de tester le fameux Hammam ou simplement profiter d’un bon livre au bord de la piscine une fois rentré à votre hôtel. Inutile de vous dire que je vous recommande vivement de tester le thé à la menthe.

Ouailidia

A deux heures de routes de Casablanca ou vous aurez débarqué de votre vols Ryanair, vous devrez emprunter une route pavé de grenouilles. Effectivement, ces dernières, attirées par les pluies torrentielles se font prendre au piège et ce sont des centaines de spécimens qui se font écrabouiller chaque année.

Prendre la train pour Andalucia

Le Maroc a profondément été influencé par l’Europe. Vous pourrez donc prendre le train qui vous fera passer par plusieurs lieux magiques dont la ville de Casablanca, la mosque de Hassan II, Rabat, Tanger avant de vous rendre sur le ferry et de poursuivre votre route jusqu’à Madrid

Du vélo en montagne

Envie de pédaler sur le mont Atlas? Partez pour 9 jours de trekking en vélo dans des paysages sublimes. Inutile de vous dire que vous devrez être sportif à souhait pour pouvoir enchaîner les kilomètres.

Les nuits, vous les passerez autan chez l’habitant qu’en toile de tente, en mode camping.

Alors décidé à quitter le froid hivernal pour quelques jours et visiter le Maroc?

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge