Skip to content

Pourquoi vous devriez visiter les chutes du Niagara

Classées parmi les sites touristiques les plus visités au monde, les chutes Niagara valent effectivement le déplacement. Avant de partir, il vous faudra toutefois vous renseigner sur la météo, les meilleurs endroits à visiter ou encore le budget à prévoir.

Les parcs sont ouverts aux visiteurs pendant toute l’année. Cependant, si vous projetez d’y aller en mai ou en septembre, vous devrez payer une place pour le stationnement de votre voiture. Par ailleurs, n’oubliez pas d’inclure dans votre budget les frais pour la municipalité. À noter que ces frais sont utilisés comme financement des activités et attractions proposées sur place.

pourquoi visiter les chutes du Niagara

À quel moment de l’année visiter les chutes Niagara ?

Le meilleur moment pour partir est de mi-mai jusqu’à mi-septembre. En effet, dans cette période, vous pourrez admirer le magnifique paysage de l’automne. En raison du « micro climat » dans la gorge du Niagara, les feuilles commencent à tomber vers la troisième semaine d’octobre, ce qui promet un décor spectaculaire.

Comment se déplacer dans les chutes ?

Lors de la visite, je vous conseille de rester le plus près possible des chutes. Il convient de noter que pendant la haute saison, le stationnement est limité, ce qui fait que la meilleure façon de se déplacer et de voir les chutes est de se déplacer à pied et d’avoir recours au service de la navette. En effet, si vous partez de début mai à fin octobre, vous aurez à votre disposition différents bateaux, car ils ne fonctionnent pas pendant les mois de novembre à avril. La majorité des attractions du parc tout comme la terrasse d’observation restent ouvertes aux touristes toute l’année. Toutefois, les ascenseurs sont fermés en hiver.

Visiter les chutes et voir les attractions.

Avant de visiter les chutes du Niagara, je vous conseille de bien préparer votre itinéraire. Marcher sans point de repère d’un côté à l’autre du site peut s’avérer fatigant, surtout lorsque l’on sait que le parcours via le pont fait plus de 4 km, ce qui promet une longue marche.

La région propose de nombreuses possibilités de loisirs. Lors de votre visite, n’oubliez pas de visiter la tour Skylon, du côté canadien, qui propose de profiter de la plus haute vue sur les chutes.

Lors de votre escapade, n’oubliez pas de passer par les attractions les plus célèbres de la région comme le conservatoire de papillons, le Jardin botanique de Niagara, le théâtre IMAX ou encore les casinos.   Et en dernier recours, vous pourrez toujours aller visiter la Grande Pomme

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge