Skip to content

Visite du Brésil : 2 lieux insolites à découvrir

De nombreux vacanciers ne cessent de voyager au Brésil, chaque année. Beaucoup connaissent le Brésil comme le pays on l’on peut trouver l’Amazonie, les Favelas et bien sûr Rio de Janeiro, avec sa statue du Christ Rédempteur. Cependant, vous allez découvrir dans cet article que le Brésil représente bien évidemment autre chose.

On peut trouver divers endroits insolites dans ce pays. Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le qualificatif « paradisiaque » peut convenir tout à fait pour désigner ces lieux. On en peut, par exemple, mentionner Fernando de Noronha et le Pantanal.

Brésil fernando-de-noronha

Voyager au Brésil pour visiter Fernando de Noronha

D’abord, si vous prévoyez de faire un voyage au Brésil afin de rejoindre Fernando de Noronha, il faut savoir que ce nom évoque un archipel brésilien qui se trouve l’Océan Atlantique, au large de Natal, la capitale de l’État du Rio Grande do Norte. Cet archipel s’étend sur environ 26 km2 et, à juste titre, fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En effet, Fernando de Noronha possède plusieurs parcs naturels. En réalité, la sauvegarde et la protection de l’environnement naturel sont d’une grande importance pour cet archipel.

Ainsi, son paysage terrestre et maritime est d’une richesse exceptionnelle. Sans aucun doute, c’est à Fernando de Noronha que l’on peut trouver l’un des lieux les plus magnifiques au monde, si l’on aime la nature. D’ailleurs, afin de préserver autant que possible cette nature, les autorités brésiliennes ne ménagent pas leurs efforts.

Les visites de Fernando de Noronha sont soumises à d’étroites surveillances. De plus, ces visites ne peuvent s’effectuer sans pouvoir payer une taxe au préalable. Par ailleurs, le nombre de touristes pouvant nager dans ses eaux est limité.

Le Pantanal et sa faune exceptionnelle

Le Pantanal n’est pas seulement la plus grande réserve d’animaux du Brésil en terme de superficie. C’est aussi dans le Pantanal que l’on trouve la plus grande concentration d’animaux dans le pays. Il est vrai, vous pouvez aussi découvrir de nombreux animaux en Amazonie.

Toutefois, contrairement à l’Amazonie dont la forêt s’étend à perte de vue, dans le Pantanal, ce sont les plaines qui composent une grande partie de la réserve. Ainsi, vous pouvez bien plus facilement observer les animaux qui se trouvent dans le parc national.

Le Pantanal est donc le meilleur endroit au Brésil pour faire du safari photo. Pour ce faire, vous pouvez explorer la réserve à bord d’un classique 4×4, ou bien à cheval et bien sûr, sur vos deux jambes. Pendant votre visite, vous ne manquerez pas de voir un grand nombre d’oiseaux.

Des arras bleus par-ci, des arras rouges par-là. Mais aussi des perruches, des toucans, et bien d’autres encore. Vous serez aussi impressionné par le grand nombre de caïmans qui s’y trouve. On en compte plusieurs dizaines de millions. Entre autres, anacondas, jaguars et pumas feront partie du paysage.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge