Skip to content

Quelle est la meilleure destination de voyage pour les vacances d’été ?

Lorsqu’on prévoit de partir en vacances, que ce soit en solitaire, avec des amis ou la famille, le problème le plus épineux reste le choix de la destination de voyage. Pour limiter les risques de déception à l’arrivée, l’on conseille d’établir une liste des pays et villes les plus intéressants et de choisir ensuite la destination qui propose le plus d’avantages.

vacance ete

Rome : la Dolce Vita

La capitale italienne compte parmi les plus belles villes du monde. Riche d’un patrimoine historique diversifié et de nombreux trésors architecturaux à l’image du célèbre Colisée, du Vatican, du Panthéon ou encore du Palazzo Venezia, Rome est la destination idéale si vous êtes amateur d’art et d’histoire. Mais la capitale n’est pas célèbre que pour ses monuments, car au détour des ruelles, l’on peut profiter d’un tout autre spectacle, plus vivant et tout aussi attractif. Les places et parcs permettent de gouter à des instants inoubliables dans un décor nature tandis qu’une balade sur la Piazza di Spagna ravira les mordues du shopping. Les portes des musées de la ville s’ouvrent aux amateurs d’art et les bars et discothèques de Trastevere promettent de vivre des soirées avec de bonnes ambiances. Si la découverte de la ville vous tente alors, n’hésitez pas à réserver via ce site.

Madrid : la douceur espagnole

Au même titre que Rome, la capitale ibérique gagne à être appréciée pour sa beauté et la grande diversité de ses paysages. Outre la visite de ses palais, de ses théâtres et de musées, Madrid offre d’autres perspectives tout aussi intéressantes. Le Museo del Prado est le lieu de rendez-vous des fans des œuvres de tous les artistes peintres espagnols, tandis que le parc du Buen Retiro est un petit havre de paix où l’on peut profiter d’une pelouse verdoyante tout en assistant à des spectacles de flamenco en plein air. Après un petit tour dans un des restaurants traditionnels de la ville ou dans un des fameux bars à tapas, l’on s’offre un petit détour sur le marché aux puces d’El Rastro pour finir la soirée dans le quartier de Chueca où bars et clubs promettent de vivre de folles ambiances. En somme, Madrid est une destination à ne pas manquer qui comblera toutes les attentes du vacancier.

New York : la ville qui ne dort jamais

Si vous avez toujours rêvé de tester l’American Life, c’est l’occasion ! Dès votre arrivée à New York, vous serez sous le charme du décor époustouflant qui mêle buildings, parcs et monuments incontournables. Ainsi après avoir visité les principaux sites culturels et historiques, l’on s’accorde un moment pour passer sur Broadway et assister à une pièce de théâtre. Un détour par central Parc est également conseillé pour voir un spectacle en plein air et admirer cette parcelle de terre verdoyante située en plein centre de Big Apple. Le circuit se poursuit dans le célèbre musée MoMa et se termine avec un tour en bateau jusque sur l’île de la statue de Liberté. Pour finir en beauté la visite de New York, l’on conseille de monter jusqu’au dernier étage de l’Empire State Building pour apprécier un panorama unique.

Comptant parmi les destinations les plus prisées par les voyageurs, Rome, Toulouse, Madrid et New York offrent le décor idéal pour des vacances réussies. Si vous n’avez pas encore trouvé la destination parfaite alors, cette petite comparaison devrait vous aider à ôter vos dernières hésitations.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge