Skip to content

Ou passer une nuit dans un phare?

Si vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans un phare alors, réalisez aujourd’hui votre souhait et mettez le cap sur la côte morbihannaise. En effet, si vous adorez les week-ends en bord de mer et que souhaitez varier un peu les destinations alors, ce concept innovant vous ravira assurément.

nuit dans un phare

Le phare de Kerbel

Situé à Riantec près de Lorient, le phare de Kerbel du haut de ses 25 mètres vous donne l’occasion de passer une nuit dans un décor typique, au milieu des éléments et loin des tumultes des grandes villes. Après avoir monté ses 120 marches (l’équivalent de 7 étages), vous serez perché dans une tour de verre où vous pourrez profiter au matin d’une vue imprenable sur la côte, Lorient, l’île de Groix et la baie de Quiberon.

Le temps d’un week-end, offrez-vous une expérience unique dans un cadre confortable. En effet, le phare vient d’être récemment rénové en petit studio douillet et propose tout le luxe dont vous aurez besoin, sans toutefois rien enlever à son côté marin d’antan. Entre canapés-lits, parquet en acajou et décoration minimaliste, vous serez comme ramené à une autre époque. Par ailleurs, vous aurez à votre disposition une petite cuisine et une salle d’eau.

Le phare domine la côte et vous donne une vue panoramique sur la mer de Gâvres, ses petites embarcations et ses pêcheurs. Un peu plus loin se dessine l’île de Groix. Une nuit dans un phare permet de revivre les nuits des gardiens de phare d’antan et de découvrir de plus près le ciel, l’humeur de la mer, mais également l’arrivée des tempêtes. De plus, vous pourrez admirer la course du Soleil, depuis le lever jusqu’au coucher.

Lorsque le temps le permet, vous pourrez vous détendre au pied du phare dans une piscine chauffée et vous reposer dans un jardin clos, en admirant le paysage et  le calme qui y réside.

Le phare de Fatouville Grestain

En Normandie, près de Honfleur se situe le phare de Fatouville Grestain. Du haut de ses 33 mètres, le phare prédomine au milieu de la campagne et vous accueille le temps d’une nuit ou d’un week-end dans un cadre paisible et typique. Une fois que vous avez monté les 164 marches, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la Seine et le pont de Normandie.

Il convient de noter que le phare est trop étroit pour qu’on y aménage des chambres, toutefois, vous pourrez dormir dans l’ancienne maison du gardien, sise à côté.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge