Skip to content

Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie

Si vous êtes à la recherche d’une destination peu commune qui vous permettra à la fois de profiter de la mer et d’un décor pittoresque alors, vous allez apprécier de visiter la Tunisie. De Tunis en passant par Djerba ou Tozeur, la Tunisie promet de faire de belles découvertes. À cet effet, je vous invite aujourd’hui à faire le tour de tous les incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour dans ce beau pays du Maghreb.

tunisie

À la découverte de sa capitale

Une fois votre billet d’avion en main après l’avoir dénicher en utilisant cette astuce , vous voilà prêt à partir à la découverte de ce pays magnifique. Si le littoral du pays se veut plus attractif avec ses stations balnéaires, il reste que la capitale recèle de nombreux trésors qu’il convient de découvrir. Outre son riche patrimoine historique, Tunis se démarque par sa diversité culturelle qui mêle authenticité et modernité.

À l’arrivée, ne manquez pas d’errer dans les ruelles de la médina qui se posent comme de vrais labyrinthes étonnants. Parmi les sites à inclure dans les incontournables de la ville, il convient de citer les Trois Médersas, la grande mosquée, les Hammams et les tourbets. Outre le fait d’apprécier les architectures époustouflantes de ces bâtisses, je vous conseille de faire un tour dans le musée du Bardo et de terminer l’excursion en découvrant les souks et les merveilles qu’ils recèlent.

À voir, à faire en Tunisie

Pour profiter au mieux du voyage, il convient d’organiser un circuit-découverte des nombreux vestiges archéologiques qu’elle abrite. Entre la visite des somptueuses ruines du Carthage et l’exploration du Sud saharien, l’aventure promet d’être unique. La découverte de la kasbah byzantine d’El Kef et de l’amphithéâtre romain d’El Jem est également à inclure dans les incontournables à découvrir. Après avoir fait de tour de ces sites exceptionnels, l’on s’accorde une pause bien méritée sur les plages de Sousse ou de Monastir qui se pose comme les stations balnéaires les plus affectionnées des touristes en visite au Maghreb.

Amateurs de paysages naturels, vous serez séduits par la découverte des oasis de montagne de Chebika ou Midès. En effet, ces sites sont parfaits pour la randonnée et les trekkings. Il est même possible d’y faire un peu d’alpinisme pour les plus téméraires. Enfin, les gorges de Selja promettent de profiter d’un spectacle unique à ne pas rater sans aucun prétexte.

Informations utiles

Vous pourrez aisément trouver des vols en Tunisie proposée à des tarifs attractifs. Pour ce faire, l’on conseille de bien comparer les offres et si possible, d’opter pour les vols des compagnies low cost qui propose des prix abordables, mais également un bon niveau de confort.

Le voyage en Tunisie est une expérience unique à ne pas rater si l’on souhaite passer des vacances inoubliables dans un décor enchanteur.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge