Skip to content

Comment faire le tour du monde en train?

Choisir de partir faire le tour du monde n’est pas une décision que l’on prend à la légère, c’est le fruit d’une longue préparation et d’une mûre réflexion. En effet, lorsque vous partez, vous devez penser à mille et une choses tant avant et pendant le voyage par exemple les destinations à visiter, le budget à emporter ou encore le choix du transport. En ce qui concerne ce dernier point, je vous propose de découvrir les divers avantages que procure le tour du monde en train.

tour du monde en train

Pourquoi choisir de faire le tour du monde en train ?

Comparé aux autres moyens de transports, voyager en train ne propose que des avantages. Premièrement, vous aurez un confort inégalable et vous pourrez utiliser tous les appareils high-tech que vous souhaitez (contrairement aux avions qui ne permettent pas l’utilisation de téléphone portable par exemple).

Deuxièmement, vous pourrez vous reposer au mieux et vous laisser bercer par le bruit des rails ( contrairement en véhicule et dans le cas où vous conduisez). Par ailleurs, les loisirs proposés sont captivants et la nourriture est généralement succulente.

Troisièmement, vous aurez tout le loisir d’admirer le paysage et de profiter de chaque kilomètre de votre parcours.

Quatrièmement, c’est le moyen de transport le moins cher si vous avez un budget assez serré pour votre tour du monde. Et enfin, le train est la meilleure option pour couvrir de grandes distances comme en Inde, en Russie ou encore en Chine par exemple.

Comment choisir le bon train ?

Un tour du monde en train est une expérience inoubliable que je recommande vivement. L’Orient express propose des formules complètes, mais revient assez cher. Toutefois, vous pourrez choisir pour la 3e classe en Inde ou encore opter pour le célèbre Transsibérien, qui pratique des prix assez attractifs selon les destinations.

Quelques petites astuces.

Votre tour du monde comprendra surement un passage en Russie. Sachez que la corruption y est encore très présente et il vous faudra faire attention au risque de vous faire arnaquer. Pour avoir des tickets de train à un prix raisonnable, faites-le acheter par un local, il vous l’aura à petit prix. Enfin, veillez à ne jamais laisser trainer vos papiers et votre argent en train, ayez-les toujours à porter de main.

3 Comments (Add Yours)

  1. Je pense qu’a mon retour d’Asie dans mon tour du monde, je vais signer pour le transsibérien !! ça a l’air d’une expérience à faire !
    Tanned Articles récents…Mon tour d’Australie en 2009 (Partie 1)My Profile

    • Salut Stefan,

      Je pensais aussi me rendre en Asie par le train pour mon prochain séjour. Ca doit être une sacré aventure. Plus d’une semaine de voyage si je compte bien. Et ça, si tu ne t’arrête pas visiter les différents pays.

  2. Le tour du monde en train pourquoi pas, quoique les conditions de voyages ne sont pas toujours très agréables…Je pense à l’Inde notamment…Et les pays pas toujours bien desservis…

    Comme tout le monde, je rêve de faire le transsibérien un jour…Attention aux problèmes de visa avec la Russie 😉
    Eric34 Articles récents…Les évènements d’arts européens en 2013My Profile

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge