Skip to content

Quel souvenir ramener de Tunisie?

Si vous prévoyez de partir en Tunisie, sachez que vous allez vivre une expérience unique. Entre la visite des sites incontournables du pays, les séances de bronzage sur les plages et les journées shopping dans les souks, vous n’allez pas vous ennuyer.

souvenir tunisie

En parlant de souks, n’oubliez pas de ramener des objets souvenir de la Tunisie lors de vos escapades dans les marchés en plein air. Et pour vous aider dans votre quête du souvenir parfait, voici quelques idées intéressantes.

Des objets de décoration

Après un tchat en ligne avec vos amis et votre famille, vous voilà avec une liste interminable de cadeaux à ramener? Voici quelques options qui s’offre à vous.

Pour ramener un souvenir de la Tunisie qui est à la fois authentique et assez abordable, optez pour des tapis. Pour environ 175 € ou moins, vous aurez un tapis magnifique qui n’aura pas de mal à passer à la douane. Au-delà de ce prix, vous vous verrez taxé de 19,6 % par la douane Française alors, n’oubliez pas de demander une facture lors de l’achat de votre petite merveille.

Un narguilé est également décoratif que vous pourrez ramener de la Tunisie. Et même si vous ne fumez pas, il vous permettra d’apporter une touche d’exotisme à votre intérieur. Enfin, les poteries sont des incontournables que vous devrez ramener lors de votre voyage. Si vous passez dans les environs d’Hammamet, notamment à Nabeul, je vous conseille de visiter les ateliers de poteries et d’en acheter un. En effet, acheter les poteries dans leur atelier de fabrication d’origine revient moins cher que de les acheter au marché.

Dans le même genre, mais en plus valeureux, les objets en cuivre sont également de bons cadeaux souvenirs. Vous en trouverez de tous les types et de tous les prix dans la plupart des médinas. À Sidi-bou-Saïd, vous serez séduit par les jolies cases à oiseaux qui se veulent très décoratives.

Des babioles et des vêtements

Pensez également à rapporter des babouches, des Djellabas,  des bracelets et des ceintures pour vos amis. En effet, ces objets sont façonnés de manière artisanale et sont souvent proposés à de bons prix.

D’autres idées-cadeaux comme les poufs en cuir, les pipes à eau, les chameaux en peluche, les services à thé, les portefeuilles, les tambourins et les Khôls sont également conseillés. À noter que le khôl est proposé généralement dans les parfumeries des souks. Enfin, pensez également à ramener des roses des sables en souvenir de la Tunisie, des plats à couscous et des plats à tajine.

Des produits pour la cuisine

Il est également conseillé de ramener des épices lors d’un voyage en Tunisie. En effet, l’on propose généralement des épices de bonne qualité dans les magasins d’épices situés en dehors des lieux de visite ou dans les marchés populaires. Herbes, harissa, safran et autres senteurs vont envahir vos valises.

En somme, si vous prévoyez de partir pour la Tunisie, pensez à faire de la place dans vos bagages pour les articles souvenirs que vous allez ramener de votre escapade.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge