Skip to content

Quel souvenir ramener du Maroc ?

Un voyage au Maroc promet de belles découvertes en perspectives. Et comme pour la plupart des voyages, la question existentielle est quel souvenir du Maroc pourrait-on rapporter ? À travers cet article, je vous propose de découvrir quelques idées de souvenirs à rapporter chez vous ou à offrir en cadeaux à vos proches.

souvenir maroc

Des aliments et autres produits consommables

Si vous prévoyez de ramener des souvenirs du Maroc qui vous rappelleront la cuisine orientale alors, je vous conseille d’opter pour les pâtisseries marocaines. En effet, ces petits gâteaux sont délicieux et peuvent très bien être emportés en avion. Toutefois, préférez des gâteaux secs comme les cornes de gazelle ou les chebakia qui sont proposés dans les 25 à 70 DH le kg soit 2.5 euros à 7 euros le kg.

Par ailleurs, vous pouvez ramener des olives, de l’eau de fleur d’oranger, d’huile d’argan ou encore de l’eau de rose. Vous en aurez besoin pour améliorer vos plats lors de vos soirées à thèmes orientales. Enfin, n’oubliez pas les épices qui sont proposées à des prix attractifs.

Des articles de décoration

Personnellement, lors de mes déplacements, je m’assure de toujours ramener un article décoratif que je pourrais mettre bien en évidence dans mon salon, cela me permet de remémorer de bons moments passés.

Pour décorer votre intérieur, vous pourrez choisir entre des plats à Tajine, des lampes en fer forgé ou encore des bougeoirs en cire. S’ils s’avèrent assez lourds, vous pourrez toujours opter pour des tableaux ou des kilims (tapis berbères),

Des produits de beauté

Cette catégorie est tout spécialement dédiée aux femmes. En effet, Mesdames, vous pourrez trouver des articles souvenirs du Maroc que vous pourrez également utiliser au quotidien. Vous aurez notamment le choix entre de l’huile d’argan, de l’arganier qui est un soin pour la peau, des gants de kessa (gant de gommage pour le corps), du Khôl,  du Rhassoul ou encore du Henné.

Les articles en cuir

L’artisanat marocain utilise beaucoup de cuir. Ainsi, vous pourrez trouver des souvenirs du Maroc réalisés avec ce matériau noble. Entre la traditionnelle babouche et les sandales, comptez entre 60 à 80 DH. À noter que la majorité de ces petites merveilles sont faites à la main et sont de très bonne qualité. Outre les sandales, vous pourrez toujours opter pour des articles plus classiques comme un portefeuille ou un sac à main !

Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir un produit original et de bonne facture.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge