Skip to content

Séjourner au Japon pour découvrir Hakone et le mont Fuji

Le pays du Soleil Levant est un archipel volcanique avec une activité géothermique encore importante sur lequel se trouvent plusieurs volcans. C’est l’une des destinations où il y a un grand nombre de sources thermales dont les voyageurs peuvent en profiter, tout comme les locaux.

C’est notamment le cas du bourg japonais, Hakone, réputé pour ses onsen et bien d’autres attractions touristiques. Par ailleurs, depuis ce bourg, il est possible d’avoir une vue splendide du célébrissime volcan japonais, le mont Fuji que vous pouvez d’ailleurs visiter si vous le souhaitez.

Japon

Voyage au Japon : visiter Hakone

Hakone est un des bourgs japonais qui se trouve à l’est du pays, non loin de la ville de Tokyo. Si vous comptez partir au Japon, alors c’est une destination qui vaut largement un détour puisqu’il dispose de plusieurs attractions touristiques. En effet, la région d’Hakone est notamment connue pour ses activités volcaniques.

Elle possède de nombreux onsen, ou sources thermales, qui attirent beaucoup de visiteurs. Ils y viennent en général pour se détendre, tandis que d’autres y passent pour profiter de leurs bienfaits sur le corps en suivant une cure thermale. Par ailleurs, la Grande Vallée Bouillante ou Owakudani est également à découvrir.

À part ses sources chaudes, vous aurez une vue imprenable sur ces dernières ainsi que le mont Fuji si vous optez pour le Funitel afin de rejoindre les hauteurs de la vallée. Tout en haut, vous pouvez goûter aux fameux œufs durs noirs qui ont été cuits dans la soufrière.

D’autre part, Hakone possède également d’autres atouts naturels qui font de ce bourg un lieu très touristique. Il y a par exemple le parc national Fuji-Hakone-Izu qui entoure le lac Ashi.

En visitant ce parc, vous pouvez traverser le lac en voguant sur une navette touristique ou bien sur un bateau de pirate. En outre, au bord du lac se trouve le sanctuaire Hakone-jinja avec son torii rouge si typique au Japon. En sus, le reflet du mont Fuji sur le lac s’ajoute au charme idyllique du lieu.

Mais le parc possède aussi des musées intéressants à visiter à l’exemple de Chokoku-no-mori. Il s’agit d’un musée en plein air où sont exposées des sculptures du 19e et du 20e siècle. Ce sont des œuvres de plusieurs artistes japonais ainsi que des étrangers.

Découvrir le mont Fuji

Le mont Fuji est situé au centre du pays et culmine à plus de 3 700 mètres d’altitude. C’est le plus haut sommet du pays du Soleil Levant, et est visible à des kilomètres à la ronde en temps clair. En effet, vous pouvez par exemple l’apercevoir depuis certains points d’observation lorsque vous êtes dans le bourg d’Hakone.

D’ailleurs, c’est un des symboles du Japon et plusieurs artistes l’ont peint sur leurs toiles. C’est une des raisons pour laquelle ce majestueux volcan est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De ce fait, le mont Fuji représente une attraction réputée pour les Japonais, mais aussi pour les étrangers. D’ailleurs, de nombreux endroits situés de part et d’autre de ce volcan ont été aménagés en stations. En tant que montagne sacrée, c’est un lieu de pèlerinage pour de nombreux Japonais. Ces stations permettent aux visiteurs et voyageurs d’y séjourner, mais également de se réfugier ou se ravitailler.

D’autre part, les skieurs et les parapentistes trouvent aussi leur bonheur au sommet de ce mont toujours enneigé. En effet, le volcan est facilement accessible et des milliers de personnes viennent chaque année pour l’escalader. Vous pouvez choisir entre les divers itinéraires qui existent afin de le gravir. À son sommet, vous y trouverez un observatoire météorologique.

Le printemps est le moment le plus propice pour visiter le mont, puisqu’en cette saison, les cerisiers fleurissent et offrent un paysage époustouflant. Et tant que vous y êtes, vous pouvez également faire le tour des cinq lacs qui l’entourent.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge