Skip to content

Quoi visiter en Irlande?

Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter l’Irlande, c’est le moment d’organiser un séjour dans ce pays plein de légendes et d’histoire. Découvrez le pays natal de Bono d’U2 et des sœurs de The Corrs et profitez de votre séjour pour visiter les meilleures attractions du pays. Et si vous vous demandez quoi visiter en Irlande. La réponse est simple, entre les randonnées dans la nature et les après-midi attablés à une terrasse d’un pub pour déguster une bière irlandaise, vous ne pourrez que vous y plaire.

quoi visiter en irlande

Pour découvrir la culture irlandaise.

Le Trinity College est à visiter en premier lieu, ne serait-ce que pour découvrir le célèbre Book of Kells, un manuscrit du 8e siècle qui contient les quatre évangiles en latin.
Toujours pour connaitre le passé riche du pays, faites un petit tour à Newgrange, le site préhistorique d’Irlande, et découvrez le fameux tombeau de Brú na Bóinne qui date de plus de 5.000 ans.

Pour découvrir la cuisine irlandaise.

Pour gouter à la gastronomie irlandaise, installez-vous dans un pub et commandez le célèbre Irish Stew, un ragoût qui se compose de chair d’agneau, de pommes de terre et d’oignons. Et pour gouter au fameux black pudding (boudin noir), mettez le cap vers le comté de Cork et faites une halte dans la petite ville de Clonakilty. Visitez également la brasserie Guinness Storehouse et dégustez une pinte rafraichissante.

Renouez avec la nature.

La visite de l’Irlande ne se limite pas seulement aux monuments et lieux historiques. En effet, vous pourrez profiter de la nature et de paysages pittoresques pour organiser des excursions, notamment dans le comté de Cork. Les amateurs de randonnées peuvent faire de la randonnée, à cheval ou à bicyclette dans le Ring of Kerry, un parcours de près de 180 kilomètres qui entoure la presqu’île d’Iveragh.

Parmi les attractions les plus populaires de l’Irlande, les courses de crosscountry irlandais valent d’y assister. Et si vous souhaitez seulement approcher de près les chevaux alors, visitez le fameux haras national de Kildare.

Et si vous prévoyez de visiter l’Irlande du Nord, n’oubliez pas de passer par Belfast, une ville qui vaut le détour qui regorge de nombreux sites touristiques et culturels comme le Belfast Castle, l’Ulster Museum ou encore le Belfast City Hall. Enfin, terminez votre séjour en visitant Castle Leslie à Monaghan, un endroit célèbre à travers le monde pour ses fantômes comme en Ecosse d’ailleurs

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge