Skip to content

Quoi visiter en Ecosse?

Si vous avez toujours rêvé de visiter l’Écosse et bien, c’est le moment de vous décider et de vous envoler vers ce pays plein de charme. Entre paysages variés, nature sauvage et patrimoine culturel et historique riche, vous aurez l’embarras du choix. Et à la question, quoi visiter en Écosse ? Je répondrais qu’il y a plein de choses à voir, à faire outre la visite de ses villes et de ses innombrables châteaux. Pour le découvrir, suivez le guide.

quoi visiter en ecosse

Les Cuillin Hills

L’Écosse est connue pour la beauté et la diversité de ses paysages. Les Cuillin Hills sont une chaîne de montagnes que vous allez adorer visiter si vous êtes un grimpeur ou un randonneur émérite. Vous pourrez y admirer une vue unique et profiter de l’air vivifiant des montagnes. L’autre montagne qui attire le plus de touristes dans la région est assurément le Ben Nevis.  Toutefois, les moins téméraires se satisferont avec les 153 km du West Highland Way.

Les Abbayes des Borders

Les célèbres abbayes des Borders sont à inclure dans votre circuit-découverte. Certes, il n’en reste plus que des ruines, mais les pierres donnent un décor paisible et romantique, idéal pour une balade en amoureux.

La côte des Highlands du Nord-Ouest

Dans les Highlands, profitez de paysages magnifiques. En effet, la région nord-ouest du pays renferme des décors extraordinaires. Entre Durness et Kyle of Lochalsh, vous pourrez admirer les falaises de Cape Wrath, les montagnes de l’Assynt ou encore le Torridon. Après la découverte de ces lieux, n’oubliez pas de faire une petite halte dans les pubs de campagne qui rendent cette région encore plus inoubliable.

Les sites préhistoriques

Le site de Skara Brae, situé dans les Orcades vous donne un aperçu de la vie en Écosse à l’âge de pierre. Vous y découvrirez les impressionnants mégalithes, les pierres pictes ou encore les tours massives, témoignages d’un passé riche.

Les distilleries de Whisky

Un séjour en Écosse doit compter la visite des distilleries du pays comme le Glenfiddich Whisky Distillery. Vous y apprendrez comment on façonne ces boissons et saurez comment distinguer la saveur des whiskies d’Islay et des whiskies du Speyside.

Glen Coe

En visitant le Glen Coe, vous profiterez des paysages des Highlands combinés à une riche histoire. En effet, ce recoin présente une beauté absolue, ponctuée d’un calme olympien, idéale pour une balade de santé. De là, vous pourrez suivre de petites routes qui mènent jusqu’à la Lost Valley.

Pour votre prochain weekend, vous savez maintenant quoi visiter en Ecosse.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge