Skip to content

Que faire en République Dominicaine?

Vous avez décidé de partir en République Dominicaine mais vous ne savez pas du tout quoi faire? Dans la suite de l’article vous allez découvrir 3 activités qu’il serait vraiment dommage de louper lors de votre séjour.

Punta Cana et sa plage

Il serait dommage de partir en voyage en République dominicaine sans profiter des nombreuses plages du pays. Il suffit de faire quelques recherches sur Internet (voir sur le site Vacancestransat.fr) pour se rendre compte de la beauté de ce paradis…

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi profiter de la pêche au gros, parfait si vous aimez la pêche sportive. Et puis si vous n’aimez pas manger du poisson, vous pourrez toujours passer vos palmes et profiter de la faune aquatique lors d’une partie de snorkeling  ou de plongée.

Le Pico Duarte

Savez-vous que la République Dominicaine profite du plus haut col des caraïbes? En effet, vous aurez l’occasion d’arpenter le Pico Duarte qui culmine à 3175 mètres. L’occasion de profiter du parc national de Jarabacoa et des paysages.
Néanmoins, il vous faudra compter une bonne cinquantaine de kilomètres pour vous y rendre de La Cienega. Et puis, ne vous attendez pas à une simple balade de santé. Entre les changements climatiques et d’altitude, il faut avoir un minimum de condition physique. Néanmoins, vous aurez la bonne surprise de découvrir le pays d’un œil complètement différent.

S’empiffrer de chocolat

Saviez vous que le pays est le plus grand exportateur de cacao? L’occasion de visiter les nombreuses plantations durant des excursions qui vous apprendront tout sur la production et les processus de transformation du cacao au fameux chocolat que vous dégusterez à Noël.
N’oubliez pas de ramener une ou deux tablettes de chocolats. D’ailleurs, je suis prêt à vous filer mon adresse si vous ne savez pas quoi en faire.

Sur les traces d’Apocalypse Now

Le pays étant très verdoyant et disposant de 2 parcs nationaux, il attire bien évidement les producteurs de cinéma. De nombreux films, comme Apocalypse Now ont eu des scènes tournées dans le pays.
Il faut dire qu’il suffit de s’écarter des grandes villes pour se retrouver dans une jungle encore très préservée du tourisme et du déboisement. L’occasion aussi de prendre de superbes photos, et de tenter un trek dans les profondeurs de la jungle.

Visiter les îles aux alentours

Après avoir fait le tour du pays, vous aurez peut-être envie de vous évader le temps d’une journée à la conquête des îles alentours. Alors pourquoi ne pas vous rendre sur l’île de Saona?
A l’image de la République Dominicaine, les plages sont magnifiques à la différence que vous allez rencontrer une faune plutôt insolite. En effet, flamands roses, pélicans et autres perruches ont élu domicile sur l’île. Amateurs de photos, vous allez être servis.
Vous pourrez aussi vous immerger dans la vie des pécheurs de l’île. Bref, de supers expériences en vue.

Cela vous a-t-il donné envie de voyager en République Dominicaine? Qu’est ce qui vous attire le plus parmi les 5 activités proposées?

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge