Skip to content

Cap sur la Belgique

Plat pays où les frites et  les bières abondent, et où les gaufres et le chocolat sont rois, la Belgique a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire.

belgique

Bruxelles, capitale à multiples visages

Flamande ou française ? Branchée ou historique? Bruxelles semble être à la croisée de plusieurs mondes, qu’elle concilie avec goût.

Les amateurs de surréalisme y trouveront leur compte, puisque la capitale belge héberge de nombreux musées attestant de son historique surréaliste (dont le superbe musée René Magritte), patrimoine qui se propage jusque dans ses cafés : fans du mouvement ou de bières, visitez le Dali’s Bar ou encore la Fleur en Papier Dorée (QG du surréalisme dans les années 20). Pour les esthètes, l’architecture Art Nouveau de la ville ne vous décevra pas…

Bruges, un joyau incontournable

Si cette ville ne désemplit pas de touristes, été comme hiver, c’est parce qu’elle est véritablement unique. Un dédale de ruelles, des canaux atmosphériques, une architecture à couper le souffle – tout contribue à rendre cette ville un incontournable en Belgique.

Bruges s’adapte parfaitement aux séjours en amoureux, mais vous pourrez également y passer de très bons moments en famille. Réservez une belle chambre à l’hôtel de Tuilerieen pour un weekend que vous ne risquez pas d’oublier.

Gand

Si Bruges vous plaît mais que vous la jugez trop petite, et si la horde de touristes qui s’y presse gâche votre plaisir, allez à la découverte de Gand. Bruges est la Venise du Nord et Gand pourrait être la fausse jumelle d’Amsterdam. Traversée de canaux, dynamique et plus authentique que Bruges (elle semble bel et bien avoir été oubliée par les touristes), elle offre un parfait équilibre entre loisirs, culture et flânerie.

Une balade en bateau permet d’explorer la ville sous un autre angle et, si vous aimez faire du vélo, la ville s’y prête également à ravir. Certains bâtiments vous échapperont sans doute, n’hésitez donc pas à faire une visite guidée afin de découvrir les merveilles cachées de Gand.

A partir du sud de la France, le plus aisé est de prendre le train. A partir du nord du pays, le bus est également une solution simple et économique pour arriver en Belgique. Avec les autocars iDBUS, le trajet Bruxelles Lille dure 1h45, tandis que le trajet Paris Bruxelles dure entre 4 et 5 heures.

Ces bus sont équipés avec, comme critères principaux, la sécurité et le confort : une ceinture de sécurité trois points, une connexion WiFi gratuite, des prises de courant, des sièges écartables et inclinables, des repose-pieds ajustables et un capitaine de bord chaleureux. Laissez vos préjugés sur nos voisins les Belges en France, et partez à la découverte d’un pays riche en histoire, en culture et en gastronomie.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge