Skip to content

Quoi faire à Nice ?

Vous prévoyez de visiter Nice tout en profitant de l’arrière saison ? Prix en baisse, afflux touristique en berne… se rendre dans l’une des plus belles villes du Sud de la France en Septembre s’avère être un bon compromis. Dans la suite de l’article, nous vous proposons une sélection des meilleures choses à faire sur place.

 

Le top 5 des meilleures choses à faire à Nice

Avant de vous énumérer les lieux et autres endroits à découvrir sur Nice, nous vous conseillons de vraiment le faire hors saison. Les périodes de juin et septembre vous assurent de pouvoir profiter des différents sites en évitant la masse touristique de la saison estivale.

C’est aussi un bon compromis pour les personnes qui souhaitent voyager à moindre coût pour la simple et bonne raison que les tarifs (hôtels, visites, restauration…) sont souvent moins chers. Surtout pour le logement à Nice où les prix d’une nuit dans un hôtel peuvent parfois être divisés de moitié…

Bref, maintenant que vous avez compris l’intérêt de voyager hors saison, voyons ce qu’il est possible d’y faire.

La vieille ville de Nice

Si vous souhaitez découvrir le vraie Nice, vous ne devez pas oublier de passer à côté des vieilles ruelles pour y découvrir les petits commerces vraiment typiques de la région. De quoi y découvrir par la même occasion des produits locaux. Une occasion de s’extirper des rues plus commerçantes et des classiques pièges à touristes. C’est sans compter son architecture à l’Italienne.

Bref, un endroit à ne surtout pas louper, surtout lors du marché quotidien. N’oubliez pas de vous arrêter déjeuner dans l’un des nombreux restaurants.

La promenade des anglais

Autre lieu incontournable de la ville. Lieu qui a d’ailleurs rendu la ville célèbre, la promenade des anglais. L’avantage d’y venir hors saison, c’est surtout d’éviter la circulation, le bruits, les vélos et les coureurs. Nous vous conseillons de vous installer confortablement sur l’une des chaises et d’y contempler la baie.

Le mieux étant encore d’y aller au moment du couché de soleil. Encore mieux du côté de l’esplanade du roché. Un lieu romantique à souhait qui vous permettra de commencer une soirée sous les meilleurs auspices.

La place Masséna

A l’image de la place du Capitole à Toulouse, Nice possède sa place Masséna. Une merveille architecturale qui dégage une palette de couleur impressionnante. Ce n’est pas pour rien que ce lieu est l’un des points centraux de la ville. Endroit idéal pour y prendre un café en matinée avant d’attaquer la vieille ville.

A noter que la place possède un arrêt de tramway. La place est donc autant vivante que bien desservie.

Le parc floral

Pour les amoureux de la nature. Le parc a la particularité d’être abrité sous une serre géante. Un délicieux mélange d’odeur et de couleurs qui vous transporteront à coup sûr. Vous aurez notamment la chance d’y découvrir des spécimens plutôt rares. Pour cela le mieux est de se rendre dans la partie consacrée aux arbres du monde… Sûr que vous n’en connaissez pas la moitié (toutes les espèces à découvrir sur le site web du parc)

Et puis, pour 3 euros, autant dire que la visite est pratiquement donnée. Bref, il serait dommage de faire l’impasse sur ce lieu qui permet, mine de rien, de s’extirper de l’agitation de la ville.

La cathédrale St Reparate

Amenez un peu de spiritualité à votre weekend sur Nice en visitant la cathédrale St Reparate. Surtout que cette dernière a dernièrement été entièrement restaurée. Datant du XI siècle, une fête lui est destinée tous les 8 octobre (encore une raison de visiter Nice hors saison). La façade extérieure vaut d’ailleurs autant le détour que les vitraux intérieurs.

Bref, un moment de recueillement que vous soyez croyant, ou pas. N’oubliez pas de déguster une bonne glace en sortant, place Rosetti.

Pour connaitre toutes les festivités au tour de la cathédrale, vous pouvez vous rendre sur le site officiel en cliquant ici.

Voilà pour ce tour d’horizon de la ville. Comme vous le voyez, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent. Vous n’avez plus qu’à organiser votre weekend et vous jeter à l’eau. Bon weekend.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge