Skip to content

Que voir à Tunis?

Tunis, capitale de la Tunisie, compte parmi les destinations phares de la méditerranée. Vous serez séduit par son ambiance pittoresque et ses paysages riches et variés qui mêlent traditions et modernités. À la question : que voir à Tunis ? Je répondrais que la ville dispose de tant de sites magnifiques à voir que vous ne saurez même plus par où commencer.

que voir a tunis

Les incontournables à ne pas rater

Parmi les endroits phares de Tunis où il convient de faire un tour, je conseille de faire un tour à la médina, qui a été classée patrimoine international de l’UNESCO en 1981.

Dans la même veine, visitez d’autres endroits mythiques comme la mosquée Youssef Dey ; la mosquée Ezzitouna ; le mausolée Tourbet el-Bey ; le souk el-Attarine, célèbre au monde comme étant le marché des parfumeurs ; le centre d’Art et Traditions populaires de Dar Ben Abdallah ; le souk el-Berka, où vous trouverez des merveilles de la joaillerie ; le souk El Blat, qui est un marché proposant des plantes médicinales ; le souk Essakajine, qui est un marché qui se spécialise dans la maroquinerie ; le souk El Leffa qui propose des tapis et des habits traditionnels mais également la mosquée Hammouda Pacha.

La Kasbah de Tunis compte également parmi les sites à ne pas rater, car elle abrite notamment la mosquée de La Kasbah et la nouvelle mairie. Par ailleurs, à la question que voir à Tunis, j’ajouterais que la visite du célèbre musée du Bardo est impérative. En effet, vous pourrez y admirer la plus grande collection mondiale de mosaïques et objets antiques du monde.

Que visiter aux alentours de Tunis

À Carthage, ne ratez pas la visite de la cathédrale Saint-Louis ; des villas romaines ; du musée national de Carthage ; des vestiges de l’amphithéâtre romain ; des thermes d’Antonin ; du célèbre sanctuaire des Trophées ; des ports puniques à  Salambô ; du cirque romain et de la fameuse colline de Byrsa

A  Sidi Bou Saïd, connu pour étant un lieu culte de la spiritualité, visitez le palais du célèbre baron anglais Rodolphe d’Erlanger, Ennejma Ezzahra, qui est le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes. Vous pourrez notamment y découvrir un musée abritant de magnifiques instruments musicaux. Après avoir fait un tour complet à l’intérieur, prenez ensuite le temps d’admirer son architecture et ses fabuleux jardins. Par ailleurs, vous pourrez flâner dans la rue principale du village et arpenter les ruelles tout en admirant les petites maisons décorées à l’ancienne.

Tunis est une ville captivante où il fait bon de séjourner, que ce soit en famille, entre amis ou lors d’une escapade en amoureux. Entre les diners aux restaurants pour déguster les spécialités tunisiennes et les journées de farniente sur la plage, prenez le temps de découvrir tous les sites culturels et historiques dispersés dans la ville, car ils méritent vraiment qu’on s’y attarde !

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge