Skip to content

Que voir à Marrakech?

Marrakech est un lieu incontournable si vous souhaitez partir à la découverte du Maroc ou que vous désiriez découvrir un endroit qui affiche à la fois un patrimoine historique, culturel et architectural unique et une ambiance éclectique. Et si vous vous demandez que voir à Marrakech alors, suivez le guide !

que visiter a marrakech

La place Djemaa El Fna

La place Jemaa-El-Fna est assurément le centre touristique de la ville de Marrakech. La place fourmille toujours d’activités. En effet, en plein jour vous y trouverez des porteurs d’eau berbère, des charmeurs de serpents, des petits étals de brocantes, des vendeurs de jus d’orange ou encore des femmes qui vous proposent de vous faire des tatouages au henné. Par ailleurs, l’ambiance y est plus vivante passé les 18 h. Vous pourrez profiter du climat frais pour écouter les groupes de musiques qui s’y produisent et prendre des plats via les petits restos ambulants. Toutefois, je vous conseille d’être très vigilant, car les pickpockets y sont très actifs.

La ménara

Située à 2 km de Bab Jdid, la Ménara se distingue par ses oliviers et un grand bassin. Très affectionné par les couples, ce petit coin paisible est ouvert à partir de 7 h et ne ferme qu’au coucher du soleil. C’est un lieu magnifique idéal pour se ressourcer ou se balader en amoureux, toutefois, je vous déconseille d’y aller le dimanche après-midi, car il y a beaucoup de monde. Si vous partez dans le courant d’avril, mai et aout, vous aurez droit au fameux spectacle du méhara sur place et ce, à partir de 22 h. À noter que le spectacle est payant et vous devrez payer 250 dH (environ 23 €).

Les souks de Marrakech

L’on ne peut décemment parler de Marrakech sans mentionner ses souks. Entre le souk des teinturiers, le souk Chouani (Souk des vanniers) ; le souk des cuivres ; le souk Habbadine (Souk des ferronniers) ; le souk Smata (Souk des babouches) ; le souk Cherratine (Souk du cuir) et le souk de Babel Khemis où vous trouverez assurément des articles souvenirs à des prix abordables. Et vu que les souks ferment leurs portes vers 22 h, veillez à partir à temps sinon vous allez vous perdre dans ce type de labyrinthe.

Par ailleurs, vous devez savoir que les souks sont fermés le vendredi entre 11 h et 16 h et lors fêtes comme l’Aïd el Kebir ou encore la fête du Trône. Et pourquoi ne pas terminer par un spectacle de danse orientale.

Et après avoir visité le souk de Babel Khemis, n’oubliez pas de visiter les magnifiques jardins Majorelle, qui abritent l’atelier du peintre Jacques Majorelle, situé tout près. L’entrée est de 30 dH (2,70 €), mais est gratuite pour les enfants de moins de 9 ans.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge