Skip to content

Que voir à djerba

Les voyageurs souhaitant s’offrir des vacances de rêve dans la méditerranée optent pour la plupart pour Djerba. En effet, la Tunisie compte parmi les destinations les plus en vogue du moment. Si vous êtes à la recherche d’une destination unique, je vous recommande Djerba, qui fascine à la fois par la beauté de son paysage, par son authenticité, mais aussi par sa culture.

que voir a djerba

Et si vous vous demandez que voir à Djerba, je vous répondrais qu’il y a mille et une choses à voir et à faire dans la ville que vous n’aurez peut-être pas le temps de tout visiter.  

Visitez Houmt Souk

La capitale de Djerba regorge de merveilles que vous aurez le loisir de visiter pendant le séjour. A la question, que voir à djerba ? Je vous recommande de commencer par la visite du souk. Arpentez ensuite la ruelle où s’enchainent de petits cafés  et des monuments islamiques. En effet, vous ne pourrez pas passer à côté des incontournables comme la moquée des turcs, la Zaouia de Sidi Brahim ou encore la mosquée des Etrangers ou encore la mosquée des Turcs. A 500 mètres de là, visitez le célèbre fort Borj Ghazi Mustaph. À l’ouest de Djerba, prenez une journée pour admirer les nombreux pêcheurs sur le port entrain de faire la pêche au poulpe.

Visitez les Oasis et les vestiges

Toujours dans la même thématique de que voir à djerba, vous pourrez également découvrir de nombreux sites historiques en dehors de la capitale. Commencez par visiter l’oasis de Cedghiane, situé entre Houmt Souk et Midoun, une des autres villes les plus étonnantes de la Tunisie. Par ailleurs, vous pourrez y visiter des plantations où se mêlent palmiers et citronniers. Et si vous souhaitez découvrir des lieux de légendes alors, je vous conseille de faire une halte à El Ghriba, célèbre comme étant un site sacré de pèlerinage.  La synagogue El Ghriba mérite également qu’on s’y attarde vu que c’est un lieu sacré du culte judaïque.

Visitez les îles

Au nord de Djerba, partez à la découverte des îles environnantes, notamment d’El Kantara et l’île aux flamants roses. Toujours dans la même région, explorez les vestiges de la cité antique Méninx et tout particulièrement les ruines de la grande basilique chrétienne qui fut construite il y a plus de dix siècles. D’ailleurs, vous pourrez deviner à travers les chapiteaux et les colonnes de marbre que ce fut une très belle bâtisse.

Un passage dans les fameux ateliers de pourpre est également conseillé pendant le séjour à Djerba. Enfin, terminez le circuit-découverte de Djerba en vous engouffrant dans la presqu’île du nord où vous pourrez notamment admirer les flamants roses baignant dans la mer méditerranéenne. La forêt regorge également d’une richesse naturelle qu’il convient de découvrir par le biais d’une excursion.

En somme, Djerba dispose de tous les attraits d’une destination de dépaysement par excellence.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge