Skip to content

Que visiter à Casablanca ?

Casablanca est une destination intéressante qui permet d’apprécier une autre facette du Maroc. Avec une mode de vie à l’Occidental et un décor à la fois moderne et typique, vous tomberez sous le charme de cette ville magnifique. Et si vous vous demandiez que visiter à Casablanca alors, je vous propose aujourd’hui de découvrir une idée d’itinéraire intéressante qui vous permettra de ne rien rater du voyage.

Que visiter à Casablanca

Les monuments et sites à visiter

Le premier endroit à visiter est assurément la Mosquée Hassan II qui est la troisième mosquée du monde. Son immense esplanade située au bord de l’Océan Atlantique est le point de départ parfait pour une balade en direction de la plage.

Après un tour sur la plage et le port, dirigez-vous vers le centre-ville en direction de la Place Mohammed V qui regroupe tous les bâtiments administratifs aux architectures uniques. Faites ensuite un tour vers la nouvelle Médina et dans le quartier des Habous. Pour terminer la balade en beauté, visitez la magnifique cité des Arts ou du Musée du judaïsme marocain.

Détente et farniente

Aux questions : que faire et que visiter à Casablanca ? Je répondrais que le choix est vaste. Après la visite de la ville, je vous conseille de faire un petit tour au marché et de succomber aux myriades d’odeurs et de couleurs des souks et autres épiceries. Pour la petite dose d’insolite, dirigez-vous vers l’îlot de la Koubba du marabout Sidi Abderrahmane qui est connu pour abriter des diseurs de bonne aventure et des jeteurs de sort. De quoi être sûr que votre voyage se passera bien ou, dans le cas contraire, penser à souscrire une assurance rapatriement visa.

Après les séances d’émotions fortes, rendez-vous sur le boulevard de la Corniche et attablez-vous à l’un des nombreux restaurants qui s’y sont établis face à l’océan. Entre cuisine marocaine et régal international, vous aurez l’embarras du choix.

Offrez-vous un moment privilégié dans le complexe cinématographique Mégarama dans le quartier d’Aïn-Diab et terminez la journée de détente dans le parc de la ligue arabe. Tout en profitant du décor naturel, admirez l’architecture époustouflante de la cathédrale du Sacré-Cœur.

Visitez les alentours de Casablanca

Partez ensuite à Rabat qui se situe à une heure de train de Casablanca, vous pourrez notamment y visiter la Kasbah des Oudayas ainsi que la célèbre Tour Hassan. Dans la même foulée, faites un petit tour dans le mausolée de Mohammed V. enfin, pour clore cette escapade à Rabat, visitez la nécropole du Chellah qui offre un décor romantique à souhait.

Toujours dans la thématique de « que visiter à Casablanca », je vous conseille de faire une halte à Mohammedia, situé à l’est de Casablanca et si le cœur vous en dit, continuez la balade jusqu’aux cascades d’Oued Malleh et terminez le circuit par une séance de farniente sur la superbe plage de Bouznika Bay.

Casablanca propose de découvrir de nombreux sites intéressants. À visiter en famille ou en amoureux, elle permet de passer un séjour exceptionnel.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge