Skip to content

Que faire en Tunisie?

La Tunisie est une destination qui est de plus en plus prisée par les voyageurs en quête de nouvelles contrées, cultures et traditions. Un séjour en Tunisie promet d’être une expérience résolument unique et à la question : que faire en Tunisie ? Je répondrais qu’il y a tant de choses à voir et à faire que les énumérer prendra un temps fou. Toutefois, tout ce que je peux vous promettre, c’est que les activités qui y sont proposées sont faites pour tous les âges et tous les gouts.

que faire en tunisie

Visiter les villes phares

Les villes tunisiennes cachent de nombreuses merveilles qu’il ne faut pas rater. Pour faciliter la découverte de ces villes, il vaut mieux préférer la location de voiture, cela vous permettra d’organiser à votre aise le voyage. Par ailleurs, vous pourrez opter pour les transports en car, mais pensez tout de même à faire appel à un guide.

À Tunis, commencez par vous balader sur la grande avenue Habib Bouguiba et profitez-en pour déguster un thé à la terrasse d’un bistrot. Continuez ensuite la balade dans le grand souk pour trouver des objets typiques à rapporter en souvenir. Le soir, profitez des divers animations et concerts pour vous mêler à la population et découvrir leur culture. A Nabeul, n’oubliez pas de faire un tour dans le grand marché du centre-ville et dans le musée de l’artisanat. À proximité de Nabeul,  optez pour des tours en bateau sur la marina.

À Sousse, vous allez être séduit par ses petites places et ses ruelles typiques. Après un tour de la ville, prenez votre serviette pour vous relaxer sur la plage. Enfin, terminez la visite des villes en choisissant de découvrir l’île de Djerba et ses superbes plages idéales pour la pratique de la voile et de la plongée sous-marine.

Diversifiez les activités

Je conseille d’organiser soi-même les activités et les excursions en Tunisie. Il y a certes des circuits proposés par les hôtels, mais cela revient généralement assez cher. De plus, l’o manque souvent la plupart des sites les plus intéressants.

À la question : que faire en Tunisie ? Je vous conseille de vous essayer aux fameux tours en chameau et aux balades en mer via un bateau de pêche par exemple. Par ailleurs, si vous en avez le temps, mettez le cap vers Chebika et Tamerza et visitez les magnifiques oasis.

Faites du shopping

Et pour terminer en beauté votre voyage, n’oubliez pas de faire un petit tour dans les souks pour y dénicher de bons objets souvenirs. Pour vous aider dans votre recherche, optez pour de la chicha ou de la derbouka, de l’huile d’olive, des poteries, de la harissa et des épices.

Après avoir fait toutes les activités proposées ci-dessus lors de votre voyage, vous ne pourrez plus dire qu’il n’y a pas grand-chose à faire lors d’un séjour en Tunisie.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge