Visiter les principaux monuments historiques
À la question, que faire en grece ? Je répondrais qu’il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il vaut mieux établir un circuit-découverte pour s’assurer de ne rien rater. La première chose à faire lorsque vous arriverez sur le sol grec, c’est de visiter les principaux sites et monuments célèbres, à l’instar du Parthénon, l’Agora ou encore le nouveau musée de l’Acropole. D’ailleurs, ce dernier mérite que l’on s’y attarde avec les nombreuses œuvres d’art qui y sont présentées.
Après s’être familiarisé avec les vestiges d’une civilisation passée, je vous conseille de vous attabler à la terrasse du musée où avec un bon café à la main, vous pourrez admirer les environs. Enfin, pour terminer cette balade instructive, vous pourrez terminer le circuit par une note de plaisir en assistant à une représentation de théâtre, notamment au célèbre Théâtre d’Epidaure, un site authentique vieux de 2500 ans qui a su préserver son authenticité.
Faire une croisière dans la Méditerranée
Après avoir découvert la capitale, mettez le cap vers l’une des îles environnantes comme Mykonos, Santorin, Rhodes Corfou ou encore la Crète. Ces îles mêlent notamment des paysages pittoresques à des décors dignes d’une carte postale où mer cristalline et plages dorées promettent de belles séances de farniente et de bronzage sous le soleil.
Et si vous vous demandez encore que faire en grece après toutes ces découvertes alors, offrez-vous une croisière en Méditerranée et découvrez la beauté des îles grecques depuis un magnifique voilier. Profitez-en également pour explorer les fonds marins en faisant de la plongée sous-marine notamment dans la mer Égée et Kalymnos dont les fonds recèlent de véritables trésors.
Organiser des randonnées dans les Météores
Si les activités nautiques ont la part belle en Grèce, il reste que les amoureux de la nature et des activités pédestres vont adorer découvrir, à pied ou à vélo, les régions magnifiques de la Météores, de Delphes ou encore du célèbre canal de Corinthe. Les plus aventureux s’essayeront au rafting dans la région des Zagorochoria tandis que les fans de marches et de randonnées pédestres apprécieront le calme des montagnes des Météores. Durant la marche, vous pourrez prendre un moment pour visiter les fameux monastères qui sont juchés sur des pitons rocheux, dans la montagne.
Pour terminer ce voyage en Grèce en beauté, je vous conseille vivement de faire une halte dans un des nombreux restaurants de la capitale ou des régions pour gouter aux spécialités locales telles que la célèbre salade grecque, la Moussaka, les Tiropites, les Mézès ou encore les fameuses pâtisseries aux amandes