Skip to content

3 activités natures à faire en Corse

Vous ne savez pas quoi faire pour votre weekend en Corse? Rassurez-vous, dans cet article, je vous dévoile 3 activités, orientées nature, qui vous feront littéralement tomber sous le charme de l’île de beauté.

que faire en corse

Le cochon et sa viande

La Corse est très fier de son jambon. Que ce soit en saucisse, en copa, la saveur de la viande a vraiment quelque chose de particulier. Rien à voir avec un quelconque cochon sortie d’une chaîne industrielle. Ici c’est l’amour du métier, le temps passé à prendre soin de ces bêtes.

Toutes ces longues années de patience sont le résultats de ce goût si particulier qu’offre la viande de ce cochon.

Pourquoi de pas vous acheter quelques saucisses accompagnées d’un bon morceau de pain pour partir pique-niquer dans les montagnes qu’offre la Corse?

Admirer les cours d’eau

La Corse possède de nombreux cours d’eau! il est intéressant de les découvrir au moment où la neige des sommet fond et offre une force supplémentaire à ces derniers. Tout cela rend le lieux magique et on pourrait y rester des heures à regarder ruisseler l’eau.

Un mélange de couleur, de pierre, le tout dans un milieu sauvage pour laisser place à l’admiration. Allez donc faire un tour du côté « Te higher Golo » et « the Viru » et vous m’en direz des nouvelles.

Apercevoir le mouflon

Rendez-vous dans le parc national de la Haute-Corse et plus précisément à Cinto. Lieu emblématique pour découvrir une vie sauvage d’exception dont un mouflon. Inutile de vous dire que vous devrez avoir un sacré coup de chance pour en apercevoir un.

L’animal est plutôt timide et de se laisse pas approché. L’espèce comporte environ 500 animaux dispersés sur tout le territoire Corse. Alors si vous en apercevez un, n’oubliez surtout pas de prendre un cliché avec que la bête ne s’eclipsse.

Voilà, vos avez donc un bon aperçu de se qu’il est possible de faire en Corse. Bien sûr, il existe beaucoup d’autres choses à découvrir comme certaines scènes de la vie rural, mais vous aurez tout le temps de voir ça sur place.

Et vous, qu’aimeriez-vous faire lors de votre séjour en Corse?

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge