Skip to content

Que faire a vienne?

Vous voilà parti pour découvrir la capitale Autrichienne. Bonne pioche car il y a de quoi faire à Vienne. La ville contient plusieurs centres d’intérêt. Du château de Sissi à son centre-ville et jusqu’aux manèges ascensionnels, vous y passerez un très bon moment.

que faire a vienne

La cathédrale Stephansdom

La cathédrale de St Etienne est le centre névralgique de la ville de Vienne. A la fois de style Gothique et Romain, elle a été construire au cours du 1 siècle avec une tour de plus de 137m. Pour profiter de ce chef d’oeuvre architecturale, rendez-vous dans le premier arrondissement de Vienne. Je vous conseille de sortir votre appareil photo car la beauté de cet édifice de vous laissera pas de marbre.

Et puis cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville. Incendiée et bombardée tout au long de l’histoire, notamment par Napoléon, elle garde les traces du passé. Un monument incontournable.

le château de Schönbrunn

Château de la plus célèbre impératrice, Sissi, comptez 16€ pour une visite guidée complète. Inscrit au patrimoine mondial, c’est le lieu le plus visité d’Autriche. Autant vous dire que vous ne serez pas le seul touriste à vouloir profiter du cadre.

De nombreuses attractions vous attendent dont les salles d’habitation de la famille royale qui a su garder son authenticité. Vous pourrez ensuite vous perdre dans le labyrinthe du jardin et faire profiter vos enfants du musée qui leur est entièrement consacré.

De quoi parfaire vos connaissances historiques et votre culture générale.

Le parc d’attraction du prater

Marre des visites? Venez vous changer les idées dans les plus grandes attractions d’Europe. Grande roue, manèges en tous genres, de quoi faire plaisir à toute la famille et se faire de belles frayeurs.

Bref, si vous décidez de partir un weekend en famille, vous serez sûr de rentrer la tête pleine de souvenirs. Et pour profiter de ce moment, rien de mieux que de se retrouver comme à la maison dans un appartement plutôt qu’à l’hôtel. Pour cela , vous pouvez faire confiance à GowithOh.

Vous savez maintenant quoi faire à Vienne pour votre weekend en famille.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge