Skip to content

Pourquoi visiter la Grande Pomme ?

New York fascine le monde entier, tant par sa beauté que par son côté cosmopolite. Une de mes amies s’y est rendue récemment et n’a partagé que du bien de son déplacement, ce qui m’a donné des envies de voyage. Surnommé la grande pomme, New York regorge de nombreux sites culturels et historiques à découvrir et à visiter !

Pourquoi visiter la grange pomme

Les monuments incontournables.

La grande pomme se reconnait à ses nombreux gratte-ciels, édifices aux architectures impressionnantes qui sont dispersés à travers la ville. Parmi les bâtiments qui confèrent à New York sa renommée, l’on peut compter l’Empire State Building, le Chrysler Buildin, le Rockefeller Center, la fameuse Statue de la Liberté et Time Square qui est l’un des quartiers les plus animés du monde.

Une culture cosmopolite

Outre ses nombreux buildings et monuments, New York se démarque des autres destinations par ses nombreux lieux de détente. Si vous êtes un fan de la série mythique Friends, vous aviez surement retenu le fameux Central Park, cet espace de détente est à visiter absolument, ne serait-ce que pour oublier l’agitation de la ville, admirer les prestations des musiciens ambulants, se promener en barque ou encore pour s’essayer au patinage sur glace et autres jeux en plein air.

L’on continue la visite jusqu’à la Cinquième Avenue, une avenue célèbre qui rassemble les divers bâtiments cités précédemment comme l’Empire State building ou encore le Rockefeller Center. La cinquième avenue est aussi réputée pour ses boutiques chics, mais également pour ses nombreux musées tels que le MET, le MOMA, le MET ou encore le célèbre Musée Guggenheim. Amateur de théâtre et de comédies musicales, rendez-vous à Broadway, l’avenue la plus vieille avenue de la ville.

Une nourriture sans égal

Certes les fast-foods fleurissent un peu partout, mais il faut l’avouer, rien ne vaut les vrais hamburgers, bagels et pizzas américains. De plus, vous aurez le large choix entre les milliers d’épiceries et de restaurants dispersé tous les dix mètres. Le petit plus, c’est le fameux concept du Doggy bag, qui permet d’emporter tout ce que l’on n’a pas terminé à table. En somme, un séjour à New York permet de faire de vraies découvertes culinaires.

Si vous souhaitez réellement tout connaitre de cette immense ville, prévoyez un séjour d’au moins une semaine, cela vous donnera aisément le temps de tout voir.

One Comment (Add Yours)

  1. Pourquoi visiter New York, quelle drôle de question ;). Parce que c’est une ville absolument incroyable. Moi qui avait des préjugés, en disant, « ouai NY, avec ses grands building, encore une de ces villes américaine où on y va pour consommer ! ». Et bien je peux vous dire que mon premier voyage a été une révélation, et depuis j’y vais quasiment chaque année. Comme vous le dite très bien, dans votre article, New York c’est un savant mélange de culture, d’architecture et de patrimoine, et de nourriture !
    Hôtel New York Articles récents…What are we working on?My Profile

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge