Skip to content

Pourquoi et comment s’inscrire au Raid 4L Trophy ?

Vous avez une 4L et vous souhaitez vous extirper de votre vie monotone le temps d’une dizaine de jours. Le Raid 4L Trophy est certainement l’évènement auquel participer.

 

Vous partirez avec de nombreux participants en direction du Maroc où de nombreuses embuches et épreuves vous attendrons sur la route. En plus d’une expérience humaine unique, ce sera aussi l’occasion de vous confronter à la mécanique, mais aussi de super paysage et le confort spartiate qu’offre la 4L.

Bref, une expérience inoubliable qui emmènera dans les coins les plus reculés du monde. A vous les déserts de sables marocains.

Mais avant de partir, encore faut-il être bien préparé. Si l’envie vous prend de vivre cette expérience unique, vous devrez commencer par vous inscrire sur le site en remplissant le formulaire de prés inscription.

L’adhésion n’étant pas des moins chers (plus de 3000 mille euros), vous devrez aussi anticiper cet aspect financier et aller à la pèche aux sponsors. Sans compter que vous devrez bichonner votre 4L et qu’un passage par la case garagiste ne sera surement pas de trop.

Bref, c’est une véritable expédition que vous aurez à préparer, qu’il ne faudra surement pas prendre à la légère. Néanmoins, si vous vous y prenez bien, vous devrez pouvoir rentrer dans les clous et vous présenter sur la ligne de départ dans les temps.

Et comme on n’est jamais à l’abri d’un incident sur place, vous devrez aussi prévoir des pièces détachées de rechange comme un Filtre hydraulique par exemple.

Chaque année, ce sont des centaines de concurrents qui prennent la route. Le plus intéressant dans tout cela, c’est l’aspect humain. Effectivement, on ne parle plus de classe sociale, ou encore d’origine ethnique, seul compte la 4L. D’ailleurs, l’entraide sera le mot d’ordre de ce raid, car vous ne pourrez pas terminer la course en étant individualiste. On n’est jamais à l’abri de s’embourber dans un banc de sable.

Pour résumer, voici ce dont vous aurez besoin pour participer à ce raid :

  • Une 4l (cela va de soi)
  • Une prés inscription en vous rendant sur le site officiel
  • Les frais d’adhésion (plus de 3000 euros)
  • Une bonne préparation (matérielle et mentale)
  • Une bonne dose de motivation (sans doute le plus important)

Voilà, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et faire chauffer le bitume. Voici un site qui pourrait vous permettre de trouver pas al de pièces détachés pour votre Raid: piecesautostore.fr/

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge