Skip to content

Pourquoi et comment séjourner dans un ashram en Inde?

Si vous avez toujours rêvé de vous retirer dans un ashram en Inde afin de vous éloigner du stress de la vie quotidienne et de prendre un peu de temps pour vous afin de vous ressourcer alors, c’est le moment de vous décider. Séjourner dans un Ashram promet d’être une expérience résolument inoubliable. Suivez le guide!

inde ashram

L’Ashram d’Amritapuri : un lieu de détente et de sérénité

Une fois que vous serez sur place, dirigez-vous à l’international Office (bureau des étrangers) afin de vous faire enregistrer. On vous y expliquera les règles à observer durant votre séjour à l’ashram. Je vous conseille d’y déposer votre argent et autres objets de valeurs afin de ne pas les perdre durant votre séjour.

Comptant parmi les Ashrams en Inde les plus réputés, l’Ashram d’Amritapuri est un lieu sacré niché sur une presqu’île, entre la Mer d’Arabie et les lagunes du Kerala. Vous serez accueilli dans un endroit paisible au décor magnifique. Toutefois, il convient de rappeler qu’il est conseillé de s’inscrire à l’avance afin de garantir les réservations de place.

Une fois dans l’ashram, vous devrez participer aux activités quotidiennes comme l’archana , les chants dévotionnels (bhajans) , la méditation ou l’étude des Écritures et services (Séva). La formule que vous aurez choisie vous permettra de profiter de trois repas par jour. À noter qu’ils se composent généralement de riz et de légumes épicés.

Les essentiels à apporter dans sa valise.

Vous trouverez tout le nécessaire sur place, toutefois, vous pourrez emmener une montre et un réveil, des piles, une lampe de poche, des matelas gonflables ou en mousses et une couverture légère. Par ailleurs, il est toujours intéressant d’emporter avec soi des antiseptiques, des crèmes anti-moustiques et vos médicaments personnels. Emportez des vêtements légers et en raccord avec la culture indienne. Enfin, si vous prévoyez de partir avec des enfants, veillez à emmener des couches en tissus puisque les couches jetables y sont interdites.

Sur place, l’eau potable filtrée est accessible à tous, néanmoins, il est conseillé d’apporter une gourde ou encore un petit réservoir en plastique pour stocker l’eau.

Le budget à prévoir

La pension est de 150 RS par jour pour un séjour court dans un ashram en Inde et dans les environs de 3500 RS (100$) pour un mois. Concernant la nourriture non épicée, comptez jusqu’à 500 RS par mois. Si vous aimez voyager fauché, cela peut être un bon plan…

Après avoir séjourné dans l’ashram, vous n’aurez qu’une seule envie, celle d’y retourner au plus vite.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge