Skip to content

Les 3 plus belles mosquées d’Europe

Les mosquées font partie, à part entière, du paysage marocain. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ces édifices en dehors des frontières. Véritable oeuvre architecturale où la spiritualité et la beauté s’entremêlent.

plus belle mosquee

La mosquée de Paris

Avec son minaret de 30 mètres, est la première mosquée au Père-Lachaise. S’étendant sur un espace de 7500 m2, elle comprend une salle de prière, une école, une bibliothèque, une salle de conférences, des jardins de style arabe ainsi que plusieurs annexes.

Vous pourrez la visiter tout au long de l’année (à l’exception de quelques salles). Cette dernière est gratuite pour les musulmans (qui sont invités à laisser un don) et payant pour les non-musulmans.

Vous aurez ainsi la possibilité de rentrer dans un univers et d’être complètement dépaysé, et ce, même en plein coeur de la région parisienne. Vous pourrez aussi découvrir la gastronomie orientale, savourer un thé ou vous relaxer dans un hammam.

Bref, de quoi voyager sans partir très loin de chez soi.

La mosquée de Courdoue

Cette mosquée a une histoire un peu particulière car elle est au départ un temple romain qui passa par la case église, puis mosquée. Par la simple, les chrétiens la reprirent pour la rebaptiser église puis cathédrale.

Autant dire qu’elle a marqué les convoitises. Actuellement le culte musulman y est formellement interdit. Cependant, certaines associations demandent que le site soit classé « temple œcuménique ».

Hormis les divergences religieuses, le site est tout à fait exceptionnel si bien que la cathédrale a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Une oeuvre d’art à ne pas louper.

La mosquée de Duisbourg

Avec une coupole principale de 23 mètres, ce qui frappera le visiteur, ce sont les nombreuses fenêtres qui offre une vue sur l’intérieur de la mosquée. Actuellement la plus grande mosquée d’Allemagne, je vous conseille d’aller y faire un tour pour son architecture très spéciale.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez faire le tour des plus belles mosquées d’Europe, vous allez devoir voyager. Pour votre hébergement, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs de location de vacances tels que « apartmentdistrict ». Une façon simple et différente de se loger durant un séjour.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à partir visiter ces belles mosquées aux quatre coins de l’Europe.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge