Skip to content

Où faire de la plongée au maroc?

Amateur de plongée sous-marine, partez à la découverte des trésors des fonds marins en choisissant de faire de la plongée au maroc. Même si la méditerranée et le long de la côte atlantique ne sont pas réputés pour disposer de spots de plongée, il reste que le Maroc propose aux voyageurs de découvrir des fonds marins exceptionnels, mais également des   paysages paradisiaques. En somme, le séjour au Maroc sera ponctué de découvertes faramineuses.

plongee maroc

Pourquoi faire de la plongée au Maroc ?

Ce qui va vous séduire en premier lieu au Maroc, c’est assurément les conditions géographiques uniques, notamment dans le détroit de Gibraltar. En effet, entre les riches fonds océaniques et la beauté du panorama qui l’entourent, l’on se dit que le coin est tout simplement paradisiaque. Par ailleurs, lors de votre petite escapade, vous aurez la chance de rencontrer des espèces rares nichées au fond de l’eau marocaine comme le mérou, les dauphins, le congre, la murène, le barracuda ou encore la dorade.

Où faire de la plongée?

Si vous souhaitez tout simplement profiter de la mer et de ses trésors et que vous êtes assez expérimenté alors, vous pourrez faire de la plongée au maroc dans des sites dédiés. Toutefois, si vous êtes encore novice et que vous recherchiez des cours de plongée sous-marine qui propose des formations spécialisées alors, je vous recommande de faire confiance au centre de plongée Terre azur qui se pose comme l’une des adresses les plus réputées au Maroc pour apprendre à faire de la plongée sous-marine.

Le centre met à votre disposition des équipements de qualités et vous propose de suivre un programme entier qui comprend des baptêmes et des cours intensifs. En somme, vous serez pris en main par des professionnels en matière qui se feront une joie de vous apprendre les rudiments de la plongée. Vu qu’il n’y a pas beaucoup de sites de plongée en maroc, vous pourrez aisément profiter des meilleurs spots de la région qui sont peu fréquentés par les touristes.

Combien coûtent les cours ?

Une séance de plongée coûte dans les 250dh soit 22,50 €. La location du matériel coûte quand à elle 80dh/jour soit 7,20 €. Si vous choisissez de suivre les cours en groupe alors, vous pourrez profiter d’une réduction sur la location du matériel. Choisissez de partir durant le ramadan, à savoir du 10 au 30 août puisqu’à cette époque de l’année, le tarif des locations est bradé à plus de 75 %, car peu de gens plongent alors que le climat est plus qu’agréable et la température de l’eau est parfaite.

En somme, choisissez de partir pour le Maroc pendant les périodes où il y a moins de touristes. Et si vous êtes encore novice en matière de plongée sous-marine alors, ne vous lancez pas dans les spots dédiés, car ils sont uniquement faits pour les plongeurs expérimentés. Faire de la plongée au maroc  promet d’être une expérience unique que je vous recommande fortement d’essayer avec les vacances qui se profilent à l’horizon.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge