Skip to content

Paris capitale de la musique!

Paris ville musicale ! Une affirmation qui sera plus vraie que jamais à l’occasion de la 34ème Fête de la Musique le dimanche 21 juin prochain, qui marque désormais le début de l’été! Cette année le festival veut honorer l’ouverture aux différentes cultures, et chacun se rassemblera sous le thème “Vivre ensemble la musique”.

La fête de la musique, qui fait résonner Paris tous les 21 juin depuis 1982 est un événement fait non seulement pour le public mais aussi par celui-ci. Chacun présent dans la capitale est invité à venir écouter de la musique à l’occasion de concert gratuits, professionnels ou amateurs, dans l’espace public. Et les musiciens ne sont jamais meilleurs que devant un public enthousiaste !

Le succès de la fête ne s’essouffle pas, bien au contraire ! Les 20 arrondissements de Paris vibreront chacun au rythme de sons différents. Ainsi, le 1er rendra hommage aux légendes américaines du jazz vocal, alors que le 15ème mettra en scène le concerto pour violon de Tchaïkovski. Le 19ème quant à lui accueillera les artistes amateurs.

C’est dans le 7ème que se déroulera la Nuit Boréale – un clin d’œil au fait que le 21 juin, solstice d’été, est aussi le jour le plus de l’année. Une Nuit Boréale exceptionnelle et musicale qui verra des talents venus du Canada se succéder sur la scène installée pour l’occasion sur l’esplanade des Invalides.

L’un des événements le plus attendu se déroulera sur la scène mythique de l’Olympia, dès 16h00 de nombreux artistes se succéderont jusqu’à 3h00 du matin. La soirée débutera avec Isaac Delusion, un groupe de dream pop à la musique douce, puis viendra Lana Del Rey, pour la plus grande joie de ses fans français ! La chanteuse américaine laissera la place à Christine and the Queen, puis aux garçons de Breton ; la fête s’achèvera par un set du DJ Para One.

N’hésitez pas à consulter le programme sur le site officiel de la fête de la musique afin de vous concocter votre propre parcours. Que vous soyez de Paris ou d’ailleurs, c’est toujours une bonne occasion pour faire du tourisme et découvrir de nouveaux endroits que ce soit à pied ou au volant d’une location de voiture en Paris qui vous amènera de site en site, au gré de vous envies.

Et à l’occasion de cette 34ème édition de la fête de la musique, n’oubliez pas : “Vivons ensemble la musique” !

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge