Skip to content

Ou manger les meilleurs pancakes des États-Unis ?

Comme la crêpe est à la France, les pancakes sont aux États-Unis le petit déjeuner typique. Si vous êtes un amateur des séries Friends ou Shameless, vous saurez que ces délicieuses crêpes épaisses sont de vraies petites délices à essayer absolument. À manger recouvert de confiture, de sirop d’érable ou encore de fruits frais,  je ne peux que vanter les mérites de cette petite gourmandise. Personnellement, je les préfère au miel, cela rehausse leur gout et me rappelle mon enfance.

pancakes new york

Lors de mon dernier voyage à New York, je me suis mis pour objectif de trouver l’enseigne qui proposait les meilleurs pancakes des États-Unis. Je vous propose alors de découvrir les meilleures adresses à ne pas manquer à New York.

Clinton St. Baking Company & Restaurant

Situé dans le Lower East Side, j’ai eu vent de la notoriété de la boulangerie Clinton St. Baking Company & Restaurant grâce à des amis locaux qui m’ont assuré que ses petits plats étaient fameux. De plus, la boulangerie a reçu à de multiples reprises le titre de « meilleurs pancakes de New York », ce qui n’a fait que me conforter dans l’idée d’aller essayer leur fameuse recette de pancake et il faut avouer que je n’ai pas été déçu !

Le moelleux (fluffiness pour les Américains) des pancakes est un art que peu de boulangers maitrise, après avoir gouté à ceux de Clinton St. Baking Company & Restaurant, je me suis laissé séduire. Il faut avouer qu’avec un peu de beurre et de sirop d’érable, la pâte fond entièrement dans la bouche, un vrai délice.

L’endroit est très réputé et je vous conseille vivement d’y faire une halte si vous projetez de partir bientôt pour les États-Unis. Comme les Américains sont des gastronomes en puissance, vous y verrez des clients déguster des pancakes à toute heure !

Five Leaves

Du côté de Brooklyn, j’ai été séduit par les pancakes de l’enseigne Five Leaves. Ce restaurant est situé dans le quartier de Greenpoint, à l’extrémité nord-est du McCarren Park. Le restaurant est très apprécié pour ses pancakes très particuliers. En effet, j’ai été surpris de constater qu’ils ajoutaient du fromage ricotta dans la pâte des pancakes, ce qui leur confère un goût unique. En accompagnement, ils proposent des fruits frais, ce que j’ai trouvé tout aussi appréciable. D’après mon humble avis, les pancakes de Five Leaves sont les meilleurs au monde.
Si vous en avez marre de déguster des pancakes mous, proposés avec tout juste deux blueberries qui viennent d’être décongelées alors, mettez le cap pour les États-Unis et offrez-vous le luxe de gouter à des pancakes made in America.

One Comment (Add Yours)

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé que les Pancakes venaient de l’Angleterre et pas des Etats Unis.
    Rahh le pancakes est une institution, c’est absolument délicieux. Merci pour ces adresses, je les garde sous le coude, pour quand je retournerais à Big Apple ! merci
    Vous les avez tous testé ?

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge