Skip to content

Où voir des baleines?

Choisissez de diversifier vos vacances et aventurez-vous vers de nouvelles sensations en admirant les baleines dans leur milieu naturel. Que vous prévoyiez de partir en famille, entre amis ou en couple, voici quelques endroits où voir des baleines.

ou voir une baleine

Au Canada

Entre la période de juillet et aout, mettez le cap vers Tadoussac sur la rive gauche du St Laurent pour admirer les baleines bleues. En effet, ce recoin regorge de mammifères marins magnifiques. Outre les baleines, vous pourrez y admirer des rorquals, des bélugas et des dauphins.

Dans l’archipel des îles Hawaii

C’est assurément l’un des endroits idéals pour admirer les baleines. Mettez le cap vers Honolulu, sur l’île d’Oahu et dirigez-vous vers la « North Shore » ou sur l’île de Maui, si possible en Janvier-Février pour avoir la chance d’apercevoir des baleines à bosses. Louez un voilier et immortalisez ces moments magiques où ils jouent dans la mer.

À la Nouvelle-Zélande

Si vous projetez d’aller admirer les baleines en Nouvelle-Zélande, préférez de partir pendant l’été austral, entre décembre et janvier. Visitez ensuite l’île Sud, à Kaikoura, sur la côte est à bateau et voir les baleines qui viennent jouer dans la région. Un peu plus au Sud, vous pourrez admirer les autres mammifères marins comme les grands albatros, les lions de mer et les phoques.

Tahiti

Tahiti compte également parmi les sites les plus prisés par les amateurs de « whale watching ». Préférez de partir en septembre et octobre qui sont les meilleurs mois pour réussir à les apercevoir. Pour ne rien rater de ce spectacle magnifique, dirigez-vous vers Rurutu dans l’archipel des îles Australes. Par ailleurs, vous pourrez apprécier de voir les baleines à bosses par groupe de trois ou de quatre dans les régions de Moorea et de Tetiaroa.

Alaska

Pour assister à la migration des baleines, vous devrez vous rendre en Alaska. Au début du printemps, vous pourrez apercevoir plus de 20.000 baleines grises longeant le long des côtes sud pour rejoindre l’océan Arctique. D’ailleurs, des excursions sont organisées en Seward, Whittier ou encore depuis Valdez pour partir à la rencontre des fameuses baleines à bosses.

Cap Cod

Le cap Cod est également un site intéressant qui permet d’admirer des baleines franches, des baleines à bosses ainsi que des rorquals. Depuis la ville de Provincetown, louez un voilier et rencontrez de plus près ces magnifiques mammifères.

Vous aurez peut-être aussi la chance d’en croiser lors d’une croisière autour du monde.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge