Skip to content

Ou passer un Premier de l’an exceptionnel ?

Les fêtes de fin d’année approchent et si vous n’avez pas encore trouvé le lieu, l’endroit et la manière de passer un réveillon exceptionnel alors optez pour une soirée sous la neige et sous les étoiles. Je ne parle pas évidemment ici de pique-nique en plein air avec cette grisaille, mais plutôt d’une soirée chic qui vous permettra de passer un réveillon mémorable.

ou faire le réveillon 2012

Saint-Sylvestre dans un igloo

Qui n’a jamais rêvé d’être un esquimau, de vivre dans un igloo et de voyager à bord d’un traineau attelé par des loups ? Et bien, pour cette fois, je vous propose de passer le réveillon 2012 dans un vrai igloo dans les montagnes de la Savoie. Cette idée originale vous est proposée par une association de montagnards, plus précisément l’agence Cairn. Ainsi, pour le Saint Sylvestre, passez un réveillon unique sous les étoiles et la neige, à la lueur des bougies. Vous allez pouvoir fêter le passage à la nouvelle année dans un cadre chic, naturel et résolument magnifique.

Et si vous voulez vraiment un dépaysement, vous pouvez toujours voyager en Laponie.

Une excursion hors du commun

Cette petite excursion peu ordinaire vous permettra de profiter au mieux du grand silence des montagnes enneigées. Elle débute le matin du 31 décembre et avant le départ, vous aurez le privilège de manger un bon petit déjeuner. Armé de raquettes et de bâtons, vous pourrez découvrir la montagne hivernale pour arriver jusqu’au lieu de construction de votre igloo. Eh oui, vous aurez la lourde tâche de construire votre igloo. Ce qui fait que son confort dépendra uniquement de votre énergie à créer votre petite habitation pour le réveillon. Après l’effort, vous aurez le réconfort et surtout vous pourrez vous vanter d’avoir réussi à monter votre propre igloo.

Pour le petit-déjeuner, vous aurez à déguster des produits locaux comme la tomme, la tomme, le reblochon, le beaufort ou encore la charcuterie savoyarde. Le dîner sera préparé en commun et vous aurez bien sûr de la fondue à gogo. Après le déjeuner, vous pourrez vous amuser durant le repas de réveillon et les cotillons.

Il convient de noter que chaque groupe sera composé de 15 personnes au maximum. Vous devrez vous équiper de vos propres équipements de randonnées et vous acquitter de 159 euros pour l’hébergement, le repas et le guide. Une autre formule pour passer la soirée du réveillon est également proposée. Toutefois, elle est réservée aux courageux qui redescendront durant la nuit.

Cette excursion unique vous permettra de profiter du grand air de la montagne. De plus, cela vous changera de votre voiture qui vous emmène et vous ramène habituellement de chez vos amis après la soirée du réveillon. 

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge