Skip to content

Où assister à un spectacle de danse orientale au Maroc ?

Maroc est une destination fascinante sur plusieurs points. En effet, outre son histoire, il est très connu et apprécié pour ses danses orientales, un vrai héritage culturel que vous pourrez apprécier au quotidien si vous projetez de voyager bientôt vers le Maroc.

danse orientale maroc

Où voir ces fameuses danses ?

La danse orientale au Maroc est très présent, que ce soit dans les événements quotidiens, que lors des occasions importantes. Vous aurez la chance d’assister à de vraies danses traditionnelles à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou lors d’une fête musulmane. Par ailleurs, certains restaurants proposent des séances de danses orientales à leurs clients, mais vu qu’ils sont peu nombreux, le mieux est de se renseigner une fois sur place.

Dans la majorité des cas, c’est un orchestre qui accompagne les danseuses lors des spectacles, comme c’est notamment le cas sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech. La musique folklorique mêle des notes de flutes à des djembés, de la guitare et de la derbouka. Je vous conseille vraiment d’assister à ce genre de spectacle, en plus d’être magnifique, c’est dépaysant à souhait. Et si vous avez une caméra à portée de main, n’hésitez pas à capturer ce moment merveilleux. Vous l’aurez compris, c’est l’une dès choses à voir Marrakech.

Et même si les déhanchés et autres mouvements du bassin et du ventre peuvent sembler assez osés, il reste que les danses orientales au Maroc sont issues de vraies créations artistiques. D’ailleurs, elle est devenue une source d’inspiration pour de nombreux chorégraphes.

La fierté du Maroc

Vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel ou un restaurant qui propose des spectacles de danse orientale Maroc. Entre rythme entrainant et danses endiablés, vous serez séduit et vous apprendrez un pan de la culture marocaine. En effet, tout comme la parole ou l’écriture est à l’occident, la danse orientale est au Maroc une vraie richesse.

Pour la petite histoire, la danse orientale était utilisée par les peuplades des différentes régions comme moyen d’expression. En effet, chaque région du Maroc possède ses propres danses et musiques folkloriques. Pour en citer quelques-unes, je retiendrais la danse du sabre et la fameuse roubka, tous les deux issus de Zagoura.

Si vous prévoyez de voyager au Maroc, faites une petite halte à Casablanca ou à Marrakech pour pouvoir admirer les diverses danses orientales issues des quatre coins du pays.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge