Skip to content

Ou apprendre l’arabe au Maroc?

Si vous souhaitez apprendre à parler l’arabe marocain alors, je vous conseille d’étudier la langue auprès de vrais professionnels en la matière au Maroc. Certes, il existe de nombreuses institutions qui prodiguent d’excellents programmes, mais je recommande toutefois l’institut Dar Loughat qui jouit d’une grande renommée au Maroc. En effet, vous y bénéficierez de cours intensifs et apprendrez l’arabe moderne standard et de nombreux dialectes marocains en peu de temps.

apprendre à parler arabe marocain

L’institut

Situé en plein cœur de Tétouan, au nord du Maroc, Dar Loughat est un centre interculturel qui propose des cours d’Arabes pour tous les niveaux. Avec un concept innovateur, le centre vous permet d’apprendre à parler l’arabe marocain dans les meilleures conditions et en un temps assez court. En effet, l’école est équipée de laboratoires de langues et de matériel audio visuel performants outre la bibliothèque qui vous permet de feuilleter des ouvrages se rapportant à l’apprentissage de la langue arabe.

Votre séjour

La ville de Tétouan jouit d’un bon emplacement, ce qui vous permettra de facilement vous intégrer à la culture locale et de vous familiariser avec la langue. De plus, la population y est réputée pour sa générosité et son accueil chaleureux.

Votre séjour dans la région ressemblera à de vraies vacances puisque vous pourrez, en dehors des cours, profiter des magnifiques plages de la côte, d’ailleurs considérés comme les plus belles de la méditerranée. Outre les séances « farniente » en bord de plage, vous pourrez également visiter la Médina et participer à des excursions et des randonnées dans les montagnes du Rif, qui proposent de découvrir des paysages à la fois riches et variés.

Les cours

Le programme est très flexible, ce qui vous permet de suivre les cours d’Arabes à n’importe quelle époque de l’année. Que ce soit pour une semaine, trois mois ou une année complète, vous aurez l’embarras du choix.
L’institut Dar Loughat propose des formations en groupes, ce qui fait que vous serez répartis en groupes réduits de 5 à 8 élèves par classe. Ce système permet de mieux encadrer les élèves et de procurer à chacun une attention particulière. Par ailleurs, l’institut organise habituellement des excursions et des activités culturelles diversifiées qui permettent aux élèves d’apprendre tout en s’amusant.

Apprenez la langue arabe et découvrez la richesse de la culture marocaine tout en effectuant un séjour agréable au Maroc.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge