Skip to content

Le Maroc s’invite à New York

Vous prévoyez un séjour à New York? Seulement vous aimeriez bien y retrouver un peu du Maroc. Dans cet article je vous propose de découvrir 3 lieux où la culture marocaine bat son plein. C’est parti…New york maroc

Comme un air du Maroc dans les rues New-Yorkaise…

Vous venez de débarquer de votre vol Paris New-York et une envie de chicha et de couscous se fait déjà sentir? Pas de panique, je vous propose 3 lieux où vous aurez tout le temps de savourer une spécialité marocaine tout en fumant un tabac à la menthe.

Où fumer la chicha à New York?

Il vous suffira de vous rendre à Steinway Street entre 28th Street et Astoria Boulevard. L’endroit propose de nombreux bars à chicha. C’est aussi un quartier dont la population est d’origine des pays du Maghreb. De quoi trouver tout ce dont vous avez besoin.

Je vous recommande l’adresse du « Egyptian Coffee Shop » situé au 25-09 Steinway St. Vous aurez vraiment l’impression d’être comme à la maison. L’intérieur ne paie pas de mine mais vous pourrez y fumer de très bons narguilés. Il ne vous reste plus qu’à y faire un tour.

Où manger marocain?

Votre prochaine destination sera le Little Morocco situé au 2439 Steinway St. très coté par les clients anglophones sur internet vous pourrez savourer une large variété de sandwich tout aussi appétissant les uns que les autres.

Essayez donc leur sandwich à la merguez, j’en salive rien qu’à y penser. Bref, un endroit incontournable si vous souhaitez vous restaurer à la marocaine.

Où savourer un thé à la menthe?

Vous allez commencer à connaitre le quartier par coeur. Et puis entre la fumée et le sandwich, je suis sûr que vous avez la bouche un peu sèche. Rassurez-vous, je vous ai trouvé un petit endroit où vous pourrez savourer un thé à la menthe.

Pour cela, rendez-vous au « Jour et Nuit » situé au 2804 Steinway St. D’ailleurs, il suffit d’aller sur Wikipédia pour savoir comment doit être préparer un thé. Vous aurez aussi la possibilité, s’il vous reste encore de la place, de tester le meilleur couscous et tagine de la ville. Avis aux amateurs.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge