Skip to content

le plus haut saut a l’élastique

Si vous êtes un amateur de sensations fortes et de sports extrêmes alors, vous allez vous réjouir d’apprendre que le Tokyo Sky Tree vous permettra de faire le plus haut saut à l’élastique. En effet, ce tour fait plus de 634 mètres et est deux fois plus élevé que la fameuse Tour de Tokyo, déjà réputé pour être le plus grand édifice du monde. Serrez bien les harnais et envolez-vous pour le plus haut saut à l’élastique du monde !

le plus haut saut a l'elastique

Tokyo Sky Tree : des sensations inédites

430 m de saut à l’élastique ! voilà ce qui vous attend depuis le fameux tour Sky Tree de Tokyo. Si cela semble bizarre de sauter dans le vide comme ça pour bons nombres de personnes, il reste que cela procure des sensations inédites. Si vous n’avez pas encore essayé, c’est le moment de vous lancer.

Le Tokyo Sky Tree est la tour la plus haute du Japon. Avec ses 634mètres,  elle fait presque deux fois plus grandes que la Tour Eiffel et devance la Tour de Tokyo et se pose comme l’attraction la plus célèbre de la capitale. Si certains le voient comme un édifice superbe où se côtoient architecture impressionnante et design uniques, d’autres le voient comme une opportunité de s’adonner au saut à l’élastique.

Si vous êtes une tête brulée, l’envie de s’y balancer depuis la plateforme d’observation vous a surement traversé l’esprit et c’est une chose compréhensible si l’on tient, compte que l’édifice pourrait être la base de saut à l’élastique la plus haute du monde.

Comment y accéder ?

Le Sky Tree est désormais ouvert à toutes les personnes désirant s’adonner au saut à l’élastique et appréciant de se jeter du plus haut plongeoir au monde. Toutefois, avant de pouvoir sauter dans le vide, vous devriez être en bonne santé, peser au minimum 40 kg et passer quelques tests, dont des tests d’alcoolémie et des tests cardiaques. Par ailleurs, les responsables imposent aux « jumpers » une tranche d’âge de 18 à 45 ans.

Côté sécurité et équipements, vous serez vêtus de tenues spéciales de sécurité munie d’un airbag se déclenchant par la gravité ainsi que d’un harnais spécial. Par ailleurs, les cordes qui vont vous servir à vous tenir ont été soumises à des tests de sécurité et sont composées en grande partie de matériaux en fibre de carbone, spécialement conçu par l’industrie aérospatiale japonaise.

À la fin de l’expérience, vous obtiendrez un certificat commémoratif où sera inscrit votre nom ainsi qu’un t-shirt avec l’inscription : « Death-defying 430-meter dive. I watered the Tokyo Sky Tree. »

2 Comments (Add Yours)

  1. Plutôt téméraire en général, c’est bien une chose qui me fait peur. Je suis en train de parler à l’instant avec un japonais qui me dit aussi avoir peur de le faire !
    Haydée@Travelplugin Articles récents…L’avenue la plus large du monde est à Buenos Aires : INFOGRAPHIEMy Profile

  2. J’avais vu que l’on pouvait le faire à Macao pour 200m et quelques mais la c’est complétement énorme.
    tanned Articles récents…Modification Tour du monde en 2014My Profile

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge