Skip to content

L’avion, l’idéal pour le voyage

52 semaines dans l’année. 47 passées au travail. 5 pour les vacances. Le ratio peut parfois changer mais il reste toutefois dans cet ordre de grandeur. On peut toujours se dire que ce n’est pas suffisant, encore faut-il plutôt se donner la peine de bien en profiter. Les vacances, c’est chacun sa façon de voir, chacun sa façon d’en profiter. Ce qui compte c’est le dépaysement. Pour cela, il n’y a pas beaucoup d’autres moyens que l’avion.

L’avion, pas si cher que ça?

Non, ne venez pas dire que l’avion est un moyen de déplacement qui coûte cher. Rapporté au nombre de kilomètres parcourus, il est même très avantageux. C’est vrai que cela n’empêche pas le prix du billet d’être parfois conséquent mais il est maintenant assez facile d’acheter votre vol pas cher. Les moyens ne manquent pas. Les voyagistes sont de plus en plus nombreux et se font tous concurrence. Il faut donc savoir tirer profit des offres avantageuses, des promotions. Toutefois, ne vous fiez pas toujours aux annonces trop alléchantes non plus, voyez aussi par vous-même le prix d’un billet et l’hôtel ou du billet et de la location d’une voiture. Certains voyagistes sont moins consciencieux que d’autres

Il y a une solution qui existe depuis quelques années qui la préférence d’un grand nombre de baroudeurs, celle de billet de dernière minute. Etre à une semaine de ses vacances et ne pas encore savoir où l’on va partir, c’est une façon originale de préparer son voyage. Tout se fait à la dernière seconde, marquant à la fois votre ouverture d’esprit et le besoin de ne pas vous ruiner dans le billet d’avion. Maghreb ou Caraïbes, mer ou montagne, farniente ou découverte, tout est possible. Surtout, tout devient possible car les prix sont sacrifiés juste avant les départs car les voyagistes préfèrent toujours vendre sans faire de marge que de ne pas vendre du tout. Alors dans le fond, le meilleur moyen de préparer son voyage est encore d’avoir toujours avec soi une valise la plus hétéroclite possible.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge