Skip to content

3 lieux insolites à visiter au Maroc

Le Maroc est une destination de dépaysement par excellence. Unique entre tout, elle séduit par des paysages exceptionnels où se rencontrent nature, décor pittoresque et lieux insolites. Si vous souhaitez organiser un voyage insolite au maroc, je vous propose aujourd’hui de découvrir 3 endroits qui méritent qu’on s’y attarde.

maroc insolite

Les gorges de Todra

La vallée du Todra et les gorges du Todra comptent parmi les lieux insolites à ne pas manquer lors d’un séjour au Maroc. Accessible à 3heures de voiture depuis Marrakech et à 2 h 30 depuis Ouarzazate, cet endroit est tout simplement superbe. La vallée se distingue par une vaste palmeraie et un ingénieux système d’irrigation qui alimentent les plantations de pommiers, d’amandiers, de menthes et de dattiers. Les gorges de Todra sont situées à la sortie de Tinghir. Ce lieu insolite du maroc vous surprendra par ses paysages fantasques. Pour remonter les gorges, il faudra faire un peu d’effort, d’autant plus que les sentiers sont assez abrupts.

Vous passerez ensuite par « la source du Poisson Sacré » et commencerez à dévaler les gorges dont certains font plus de 300 mètres de haut. Après quelques minutes de marche, vous arriverez au cœur des gorges où vous pourrez profiter de l’eau de source pour vous désaltérer. Il convient de noter que l’endroit est parfait pour les amateurs d’escalades et de randonnées. D’ailleurs, le décor somptueux fait de montagnes, de paysages désertiques et de paysages rocheux contribue à rendre la visite d’autant plus agréable.

Le djebel Sarhro

Comptant également parmi les lieux insolites au maroc à visiter absolument, je vous recommande vivement de visiter le Djebel Sahro. Situé entre le Sahara et les cimes enneigées du Haut Atlas, le djebel Sarhro vous propose de découvrir un endroit magnifique où se mêlent pitons basaltiques, dédales de roches sombres, gorges, petites oasis et paysages rocheux.

Si vous choisissez de partir au Maroc en hiver, vous y apercevrez les nomades Aït Atta qui y établissent refuge avec leurs troupeaux de chameaux et de chèvres. Une randonnée dans le Djebel Sahro vous permet de profiter d’un sublime décor résolument dépaysant où la plénitude est acquise à travers les jeux de lumière et les formes magnifiques qui se dessinent sur les montagnes. Ce paysage hors du commun reflète à merveille l’unicité du Maroc et les nombreuses merveilles qu’elle abrite.

La station de ski d’Oukaïmenden

Pour clore cette sélection des endroits insolites du maroc à découvrir, je vous invite à faire une halte dans la célèbre station de ski d’Oukaïmenden. Du haut de ses 3 200 m et  ses 300 hectares de pistes, la station se pose comme l’une des attractions phares du Maroc. Et son originalité vient du fait qu’elle se situe près de Toubkal, le plus haut sommet de l’Atlas qui lui promet un enneigement parfait de décembre à avril. Vous pourrez dévaler les pistes en famille ou entre amis et ce, que vous soyez un débutant ou un professionnel. Le forfait journalier vous coutera 100 dirhams (environ 10 euros). Accessible depuis Marrakech à 75 km, la station de ski d’Oukaïmenden sera l’endroit parfait pour clore votre circuit-découverte des sites insolites du maroc.

Chacun de ces sites se veut unique en son genre et vous emmène dans un voyage de dépaysement.  Si vous n’avez jamais eu la chance de partir pour le Maroc, prévoyez dès maintenant d’y faire un tour lors des prochaines vacances.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge